Discussion: Assurance matérielle

  1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aurai voulu savoir si des pvtistes avait auparavant été assuré contre la perte et surtout le vol d'objets de valeurs tels que ordi portable, appareils photo (RN ou autres) , et les accessoires qui vont avec tout cela, pour la durée du PVT.

    Si oui, quelle assurance choisir et coutent elle chère?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je n'ai rien pris de tel, et pourtant j'ai cassé mon appareil photo et mon ordi portable en Australie arg. enfin c'est pas du vol mais ça peut être intéressant de savoir le prix en effet

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour François,

    J'ai bien noté ton message, Globe Partner ne propose pas ce type de garantie ( vol, perte, déterioration de matériel professionnel pendant le séjour ...).

    J'ai essayé de me renseigner mais ce n'est pas évident à trouver

    Il faudrait peut être demander à des banques car je sais que certaines proposent des assurances pour les tel portables ou ordi ...

    J'attends quand même encore 2 ou 3 réponses.
    Je reviendrai vers toi si je trouve quelque chose.

    Je pense que même en France, si on te pique ton ordi dans la rue, tu feras une déclaration au niveau de la police et c'est tout.
    Je ne vois pas quelle assurance te le rembourserait...

    A moins que dans ton assurance habitation il y ait une garantie qui couvre cela...

    Je ne sais pas trop.

    En tout cas je me renseigne encore.

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions , sur l'assurance santé ...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    C'est en parcourant ce livre que sa m'a mis la puce a l'oreille...
    Au départ je n'y avai pas vraiment penser jusqu'a la lecture d'un paragraphe parlant de ce sujet.

    https://www.amazon.fr/La-pratique-du-reflex-num%C3%A9rique/dp/2212673175

    J
    e cite:
    "Partir en voyage avec du matériel photo ne s'improvise pas. Pensez notamment à bien lister et assurer votre équipement.

    Avant le départ vous pouvez faire assurer votre matériel pour la valeur de remplacement (perte , vol, accident). Nous vous conseillons de rédiger une liste en plusieur exemplaires décrivant les équipement concernés (essentiellement les boitiers, les objectifs et autre éléments de valeur), en précisant la valeur d'achat et les numéros d'identification.

    Dans certains pays l'importation temporaire du matériel photographique est permise jusqu'a une certaine valeur que vous devrez déclarer en entrant dans le pays.
    Les douanes veille à ce que le matériel soit bien réexporté et non revendu dans le pays visité. Les douanes du pays d'origine contrôle quant a elles que vous n'importiez pas du matériel acheté au cour de votre voyage... tout au moins sans payer les taxes afférentes.

    Dans tout les cas, présentez votre liste à l'entré du pays. Les listes sont visées par les services de la douanes et sont, soit attachées a votre passeport, soit conservées au poste frontière (si vous devez passer par le même chemin a l'aller et au retour).

    Vous n'aurez en principe aucun problème si vous voyagez avec un seul boitier et deux ou trois objectifs, équipement considéré par les autorités comme du matériel amateur."

    Voila donc je me dis qu'il doit être possible d'assurer sont matériel mais à quel prix? et ou?

    Les banques en effet Sandra peuvent peut être fournir cette offre, je vais essayer de me renseigner de mon côté et vous tiendrai au courant en cas d'infos.

    Francois

  5. #5
    Avatar de Elliott
    Elliott 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    19
    Salute,

    Pour les Réflex, il y a différentes assurances. Perso, je compte passer chez Pixel-Assur qui assure selon différents paliers.
    Les "zones" sont nombreuses, donc le PVT est couvert. J'ai pas regardé précisément, mais je pense que j'irai chez eux pour mon réflex.

    Quand on a une assurance habitation au passage, le vol avec infraction est souvent pris en charge (à condition d'avoir les preuves de vol évidemment).

    ++


  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Salut François,

    J'ai reçu une des deux infos que j'attendais.

    Si tu achètes un appareil, objectifs ..., tu peux demander une extension de garantie.
    On m'a dit qu'il existe une garantie "vol et casse" qui se souscrit directement auprès du revendeur du matériel au moment de l'achat , ou après un certain délai, si le matériel est déjà acheté.

    Cette extension est assurée auprès d'une société qui s'appelle Domestic ans General mais je pense qu'il en existe d'autres.

    Voilà une autre piste, contacter les revendeurs de matériels pour leur demander...

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour à tous,

    C'est aussi ma grande question l'assurance du matériel en voyage (vol, casse, etc.)... surtout quand on se trimballe avec tout un bardas pour tourner un film. Il y a autant de risque et d'absence de garantie que quand nous sommes en France mais cela peut facilement couler un projet.
    Les assurances voyage classiques assurent les bagages uniquement pendant le vol A/R il me semble.
    Il est question d'une assurance matériel par une banque sur https://pvtistes.net/forum/assurance...-materiel.html.

    Mais tout cela n'est valable que pour du matériel acheté en France... Bref, rien de prévu si on l'achète sur place, ailleurs, s'il a plus de 5 ans (ou 2 ans ou autres suivant les assurances) ?

    Je n'ai pas complètement étudié les conditions de Pixel-Assur proposé plus haut, mais s'il y a d'autres suggestions, je prends ! Pour comparer le tout.

    Merci d'avance


  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Johanna,

    C'est déjà un grand pas en avant de savoir qu'il existe des assurances concernant le matériel acheté en France.

    Je pense que concernant le matériel acheté en Australie ou dans un autre pays, il faut souscrire une assurance "vol casse" auprès du revendeur, lors de l'achat, si elle est proposée par le revendeur ( se renseigner avant).
    Comme ce type d'assurance existe en France, cela doit certainement exister dans les autres pays aussi ... à voir.

    Bonne journée.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. Jop

  10. #9

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Pour info, ASFE assure les bagages et les objets précieux pendant tout le séjour, pas seulement l'AR. Intéressant quand on se trimballe ordinateur et appareil photo.

  11. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de samia.r
    Pour info, ASFE assure les bagages et les objets précieux pendant tout le séjour, pas seulement l'AR. Intéressant quand on se trimballe ordinateur et appareil photo.
    Hello Samia,

    Effectivement l'Asfe couvre des choses en plus, mais il faut savoir que le prix de l'assurance est different aussi ! Pour être honnete avec toi je pense qu'il faut surtout voir le coté couverture santé des assurances, car la santé reste le plus important dans un voyage de ce type! Les frais médicaux dans les pays anglosaxon sont vraiment hors de prix pour nous petit français qui sommes assistés de toute part dans notre pays
    En ce qui concerne les garanties matériel elles couvrent certains objet qui ont un certains temps de vie! si ton ordi a 10ans il ne le sera pas! Donc a toi de voir s'il ne serait pas mieux de voir avec la marque de ton ou tes matériels electoniques pour une garanties en plus

  12. #11
    Avatar de kimberlin110
    Sylvain 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me prépare pour l'Australie vu que je pars un an, et on m'a récemment conseillé d'assurer le matériel que j'emporte (reflex + ordinateur portable + téléphone + sac ...etc) contre la vol et la casse. Il est vrai que mine de rien, le coût de tout ce matériel commence à chiffrer...

    Ma question est donc, connaissez-vous des assurance qui correspondent à ma demande ? Pour ma part, j'ai souscrit à l'ASFE comme assurance santé, prévoyance, responsabilité civile ...etc. Mais cette assurance ne couvre pas mon matériel contre le vol. J'ai été faire un tour du côté de mon assureur habitation et véhicules en France (Monceau Assurance : petite assurance) mais il ne me propose pas ce que je recherche. Quant aux autres assurances (MMA, Allianz, Macif, Groupama...etc) auxquelles j'ai été demander conseille, ils me répondent soit : "Rien à proposer" soit "Option disponible uniquement en complément d'un contrat habitation souscrit chez eux".

    J'attends avec impatience vos supers conseils

    PS : Excusez moi si jamais j'ai créé un nouveau topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

  13. #12

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Hello, j'ai aussi souscris à ASFE et ils assurent les bagages et objet précieux contre le vol ! Contactes les pour avoir plus de renseignements.

  14. #13
    Avatar de kimberlin110
    Sylvain 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup de ta réponse. Cependant, l'assurance matériel proposée par l'ASFE possèdent quelques mentions qui me laisse perplexe :

    Exclusions de la garanties :
    - le vol commis dans une voiture décapotable, break,
    monospace lorsque le couvre bagages livré de série
    n’a pas été utilisé ou encore toute voiture ne
    comprenant pas un coffre
    => Pas couvert dans un van

    - le vol sans effraction dûment constatée et verbalisée
    par une autorité (police, gendarmerie, compagnie de
    transport, commissaire de bord...)
    => Pas couvert dans une auberge même si plainte déposée aux autorités (je pense)

    Donc je me demande s'il n'existe pas des assurances spécifiques qui assure contre la casse et le vol et pour une somme supérieur à 2000€ (même si 2000€ me suffit).

  15. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Ah oui ça laisse perplexe ! Bon je vais voir pour une assurance matérielle aussi !

  16. #15

    Messages
    21
    Likes reçus
    8

  17. #16

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Ça n'est pas mieux ! Dure de trouver une assu qui assurent sans effraction !

  18. #17
    Avatar de kimberlin110
    Sylvain 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci Samia pour ta réponse, j'essayerais d'aller au crédit agricole demain pour en savoir un peu plus, je te tiens au courant juste après.

    Par contre ce soir, en me promenant sur le forum, j'ai trouvé le même topic "https://pvtistes.net/forum/assurance...aterielle.html" déjà abordé il y a peu. Vraiment désolé pour le doublon, je ne sais vraiment pas comment j'ai fais pour ne pas le voir... Peut-être l'impatience de partir qui me fait perdre la tête :s

  19. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de kimberlin110
    Merci Samia pour ta réponse, j'essayerais d'aller au crédit agricole demain pour en savoir un peu plus, je te tiens au courant juste après.

    Par contre ce soir, en me promenant sur le forum, j'ai trouvé le même topic "Australie Assurance matérielle" déjà abordé il y a peu. Vraiment désolé pour le doublon, je ne sais vraiment pas comment j'ai fais pour ne pas le voir... Peut-être l'impatience de partir qui me fait perdre la tête :s
    Lut Sylvain,

    Dis toi aussi que tu ne pars pas au pays d'Alibaba et des 40 voleurs! Pars serin et sans angoisse et tout se passera très bien

  20. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de kimberlin110
    Merci Samia pour ta réponse, j'essayerais d'aller au crédit agricole demain pour en savoir un peu plus, je te tiens au courant juste après.

    Par contre ce soir, en me promenant sur le forum, j'ai trouvé le même topic "Australie Assurance matérielle" déjà abordé il y a peu. Vraiment désolé pour le doublon, je ne sais vraiment pas comment j'ai fais pour ne pas le voir... Peut-être l'impatience de partir qui me fait perdre la tête :s
    Et voilà, tous vos messages sont au même endroit maintenant