1. #1
    Avatar de roxy040
    Roxane 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions concernant l'assurance.. déjà j'hésite entre Asfe et Globe Partner qui me paraissent tous les deux intéressants.. donc j'aurai voulu en savoir plus sur vos expériences, et vos précédents choix..

    D'autre part, j'ai vu en fait qu'ils proposaient de prendre par exemple 6 mois d'assurance, s'inscrire directement pour 6 mois d'assurance puis prolonge l'assurance pour 3 ou 6 mois après s'ils pensent rester. C'est ce que je pensais faire au début mais après j'ai vu sur certains posts (je crois que ca concernait le canada cependant) que si on souscrivait pour 6 mois après il était trop tard pour renouveler car à notre arrivée la douane prendrait en compte le fait qu'on reste que 6 mois du a l'assurance et que du coup on devrait partir après ces 6 mois...

    Bref je pense que j'ai pas tout compris..Si vous pouvez m'éclairer

    merci a tous ! A bientot

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Roxane,

    Je ne connais pas l'assurance ASFE donc je ne pourrais pas te conseiller sur cette dernière.
    Par contre, je connais très bien Globe Partner puisqu'on les recommande puis 7 ans maintenant aux pvtistes du monde entier

    Tu trouveras de nombreux témoignages à leur sujet :
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-partner.html

    N'hésite pas également à consulter notre comparatif des assurances pour le PVT :
    https://pvtistes.net/forum/annonces/...vt-2012-a.html

    Si tu souhaites souscrire à Globe Partner et bénéficier d'une réduction de 10%, toutes les infos sont sur cette page :
    https://pvtistes.net/forum/les-bons-...tml#post502738

    Message de roxy040
    D'autre part, j'ai vu en fait qu'ils proposaient de prendre par exemple 6 mois d'assurance, s'inscrire directement pour 6 mois d'assurance puis prolonge l'assurance pour 3 ou 6 mois après s'ils pensent rester. C'est ce que je pensais faire au début mais après j'ai vu sur certains posts (je crois que ca concernait le canada cependant) que si on souscrivait pour 6 mois après il était trop tard pour renouveler car à notre arrivée la douane prendrait en compte le fait qu'on reste que 6 mois du a l'assurance et que du coup on devrait partir après ces 6 mois...
    Effectivement ça ne concerne que le Canada donc aucun souci pour toi

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de roxy040
    Bonjour à tous,

    Je me pose des questions concernant l'assurance.. déjà j'hésite entre Asfe et Globe Partner qui me paraissent tous les deux intéressants.. donc j'aurai voulu en savoir plus sur vos expériences, et vos précédents choix..

    D'autre part, j'ai vu en fait qu'ils proposaient de prendre par exemple 6 mois d'assurance, s'inscrire directement pour 6 mois d'assurance puis prolonge l'assurance pour 3 ou 6 mois après s'ils pensent rester. C'est ce que je pensais faire au début mais après j'ai vu sur certains posts (je crois que ca concernait le canada cependant) que si on souscrivait pour 6 mois après il était trop tard pour renouveler car à notre arrivée la douane prendrait en compte le fait qu'on reste que 6 mois du a l'assurance et que du coup on devrait partir après ces 6 mois...

    Bref je pense que j'ai pas tout compris..Si vous pouvez m'éclairer

    merci a tous ! A bientot
    J'ai voyagé avec ces deux assurances, avec Globe Partner, j'ai été remboursée sans souci, par contre avec ASFE, il me manquait un document qui expliquait mon état de santé, ce que j'avais exactement etc. la facture ne suffisait pas et ma meilleure amie a eu le même souci donc finalement on a payé notre assurance pour rien car on a dû payer nos frais de santé nous-mêmes

    Donc perso je te recommande GP, en plus elle est moins chère

  4. #4
    Avatar de GuISm0
    Joël 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'avais également une questions pour les PRO-GP ... Je pars en Australie et là-bas, j'ai prévu de faire de la plongée avec bouteilles, je sais que ASFE assure mais dans les conditions de Globe PVT j'ai rien trouvé à ce sujet ?? Pouvez-vous m'en dire un peu plus s'il vous plait ?

    Et à tant que faire, à la question "Billet A/R suite à un décés d'un membre de la famille" Le membre de la famille, cela s'étend jusqu'où ? Parents uniquement ? + frères/soeurs ? +Grands Parents ? +

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il faudrait vérifier avec Sandra de GP. Je crains que la plongée fasse partie des sports à risque no couverts.
    Cependant, si tu plonges avec un club en général l'assurance est inclue dans la prestation (encore une fois, à vérifier).

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Joël,

    Désolée pour le délai de réponse, je n'avais pas reçu de mail d'alerte concernant ce message..

    Globe PVT exclut la plongée sous marine avec bouteilles ( tu trouveras cette exclusion dans le paragraphe 7 de la notice du contrat Globe Partner " risques exclus relatifs à toutes les garanties"

    Concernant les membres de la famille, il s'agit des parents ( père, mère) des frères et sœurs et c'est un billet "Retour".


    N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de GuISm0
    Joël 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Okay merci pour la réponse.
    Bonne journée