1. #1
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Je vais partir prochainement avec ma résidence permanente à Montréal et j'aurai quelques questions concernant l'assurance / santé.
    Si j'ai bien compris, je vais devoir aller récuperer un papier à la securité sociale pour me radier et beneficier de la carte soleil en arrivant.

    Cependant, la carte soleil ne permet pas de couvrir tous les soins, et n'ayant pas encore de travail avec mutuelle en arrivant à Montréal, je me demandais si le plus intelligent serait de prendre une assurance de type Globe Partner pour les 1ers mois ?

    Merci pour votre aide et vos témoignages

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    256
    Bonjour à tous,

    Je relance ce sujet qui n'a pas eu d'écho car j'ai moi aussi une question et je trouve que le site ne possede pas encore vraiment de post développé au sujet de la carte soleil (en tout cas j'ai pas trouvé de réponse sur le wiki)

    Voila, je viens de choper y'a une semaine de ca un pneumothorax au poumon droit qui m'a valut 5j d'hopital avec intervention etc (en France je précise). Tout a été pris en charge par la sécu sociale donc pas de souci.

    Mon probleme est le suivant: ce genre de "maladie" a un taux de récidive dans les 2 ans de l'ordre de 30%, autant dire que c'est juste énorme en terme médicale comme taux! Et je dois partir en RP mi octobre avec donc le risque tres clair de pouvoir refaire un pneumothorax la bas. Je voulais donc savoir si la carte soleil permettait une prise en charge de ce type de cas, et si oui à combien s'éleverait les frais non remboursés dans un hopital quebequois?

    Merci à ceux qui auraient une réponse à ce sujet, car de cette réponse dépendra clairement mon choix ou non de partir en RP (je me vois pas aller au canada avec une épée de Damocles comme ca au dessus de la tête et avec le risque de devoir débourser de ma poche des milliers de dollards que je n'ai de toute facon pas)

  3. #3
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    757
    Likes reçus
    256
    quelqu'un aurait'il une réponse sur ce sujet? je me permets de relancer un peu le post car c'est important pour moi et je ne trouve aucune réponse sur internet à ce sujet...