1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aurais du matériel coûteux, concrètement un bon vélo avec de l’équipement électronique, le tout pour environ 3000-4000 eur. Même si le Japon est réputé tranquille cote vol, je préfère m'assurer car si je me le fait voler, je ne pourrais même plus rentrer en France

    Connaissez-vous une assurance qui couvre ce genre de montant contre le vol ?

  2. #2
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    118
    Likes reçus
    153
    Perso j'ai envie de te dire: si tu te fais voler au Japon (excepter ton vélo qui peut être volé dans certains endroit) fais le nous savoir parce que tu serais presque un spécimen.

    Sinon pour ton assurance, n'importe quel compagnie te proposera un plan qui couvre ces montants, il faut les démarcher, leur expliquer clairement la chose et leur demander un devis.

    Perso la mienne me couvre absolument tout (mon appareil photo à plus de 3000 euros et toutes mes affaires)...je l'ai négocié avec a banque.


  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci tunimaal ! je sais que le vol est très rare au japon mais c'est effectivement mon vélo que je crains car tout mon équipement sera dessus (ou dans des sacoches). Je vais me promener à travers le Japon en vélo, donc je serai souvent en campagne (je suppose très safe) mais je passerai aussi dans les grandes villes (petit risque de vol).
    Tu es donc assuré par ta banque ? Tu n'utilises donc pas Globe Partner ou April ?

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de tunimaal
    Tuni 39 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    118
    Likes reçus
    153
    Non je n'utilise pas l'une de ces assurances car j'ai obtenu un excellent package de la part de ma banque au vu de mon ancienneté, de mon bon historique avec eux et de mes fonds dispo sur mon compte.

    Il faut tout négocier et comparer. Il n'y à pas que ces 2 assurances, il y en à pleins d'autres