1. #1
    Avatar de langer
    Cédric 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Voilà, je me suis fait embauché tout récemment et mon employeur m'offre une assurance privée Empire vie avec mon contrat.

    Je suis actuellement en PVT, et j'avais souscris à Global Partner à mon départ.

    Est ce que je peux bénéficier de l'assurance de mon employeur? Que faut-il faire? Est ce que je peux/dois faire une démarche de carte soleil?

    Merci


    Cédric

  2. #2
    Avatar de Fabien B.
    Fab 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Cédric,

    Merci d'avoir commencé cette discussion, je serai dans le même cas que toi.
    J'ai souscri à AOC qui est pratiquement identique a globle partner. Or, il est possible de résilier chez AOC et d'etre rembourser les mois restants.
    Du coup, si j'ai un contrat qui propose une assurance (incluse dans les taxes), je serais preneur. Quite à comparer l'offre la plus avantageuse.

    Je pense que tu peux garder Globe Partner et refuser celle de ton employeur, car elles seront redondantes. Mais j'espère qu'un autre membre du forum t'éclairera plus.

    En tout cas, bon courage!

    Merci

    Fab

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    en fait, beaucoup d'assurances des employeurs imposent d'être assurés par le régime provincial (RAMQ avec la carte-soleil au Québec). Donc avant de résilier votre assurance pour le PVT, vérifiez bien que vous pouvez. Car si vous résiliez, vous ne pourrez plus reprendre votre Globe PVT ou autre (en effet une des conditions est d'être en France au moment de souscrire)

    Vérifiez aussi le montant de la prime : cela peut aller de quelques dollars par paie (pour les très grosses entreprises), à plus de 100$ par paie (oui oui : par paie) pour les petites entreprises.
    Bien sûr, vous serez plus couvert, notamment pour le dentaire.
    Donc calculez bien avant de souscrire

    Comme vous avez déjà une assurance médicament (par votre assurance du PVT) vous pouvez donner les références de votre contrat pour refuser celle de votre employeur. Mais vous pouvez prendre les deux en même temps aussi.

  4. #4
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Bonjour,

    Je ressors un peu le sujet qui commence a cumuler son quota de mois :-)

    Je suis présentement en fin de PVT. Je vais bientôt enchaîner sur un JP. J'ai une assurance avec mon contrat. Je voulais savoir si je pouvais utiliser l'assurance de l'entreprise pour mon JP ou dois-je obligatoirement prendre une assurance personnelle (ex GP)?

    Merci de votre aide

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de kkwete
    Je suis présentement en fin de PVT. Je vais bientôt enchaîner sur un JP. J'ai une assurance avec mon contrat. Je voulais savoir si je pouvais utiliser l'assurance de l'entreprise pour mon JP ou dois-je obligatoirement prendre une assurance personnelle (ex GP)?
    Salut Carrie,

    Tu risques d'avoir quelques problèmes : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

  6. #6
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Salut Mat,

    Merci pour ta réponse.

    Donc si je comprends bien, je ne peux pas utiliser l'assurance de ma boite pour mon JP?! :-/ parce que je peux présenter l'assurance à la douane, ce n'est pas comme si j'en avais pas du tout.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de kkwete
    Donc si je comprends bien, je ne peux pas utiliser l'assurance de ma boite pour mon JP?! :-/ parce que je peux présenter l'assurance à la douane, ce n'est pas comme si j'en avais pas du tout.
    Attention, une mutuelle n'est pas une assurance : elle ne pas va te rembourser pour les consultations chez le médecin par exemple
    Si l'ambassade la demande c'est qu'elle est importante par exemple dans le cas d'un licenciement.
    Ne prend pas le risque de te faire refouler à la frontière.

  8. #8
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Ah oui effectivement, vu comme ça :s

    Merci ^^