1. #1
    Avatar de Delfina
    Delphine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation, cela fait maintenant 5 mois que je suis en WHV en Australie, je me suis assurée avec l'ASPE et j'en suis contente sauf que attention cette assurance ne couvre que les cas d'accident et le rappratriement. Donc si vous devez faire un controle chez un médecin ce n'est pas remboursé. J'ai besoin urgemment de consulter un dentiste et puisque je dois me faire poser un implant je n'ose même pas imaginer le nombre de $$$ de la note finale....
    A quelle assurance ou mutuelle australienne puis-je souscrire pour alléger la note ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Delfina

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Delphine,

    N'hésite pas à contacter Sandra de l'assurance Globe Partner, elle trouvera surement un moyen de t'aider
    En plus, en tant que membre de pvtistes.net tu as 10% de réduction !

  3. #3
    Avatar de Delfina
    Delphine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Mat, je vais la contacter

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    845
    Likes reçus
    525
    Je suis moi meme en train de chercher une assurance en Australie (car je ne peux bientot plus beneficier des assurances speciales PVT) et honnetement, je trouve les assurances proposees aux entragers vraiment pas top... De plus, il y a un delai de carence qui generalement est de 6mois voir plus pour les gros frais donc je ne pense pas que ca vaille le coup de souscrire une assurance australienne pour ca, surtout si tu n'es la qu'un an...

    J'ai un pote qui etait chez ASPE et il s'est fait rembourse son arrachage de dent du a une carie. Disons que c'est quelque chose qui ne pouvait pas attendre son retour en France, et pis en Austalie, on arrache, ca coute moins cher!!!!!!!! Bref, verifie bien avec ton assurance si il n'y a pas possibilite de prise en charge, peut etre pas pour l'implant, mais au moins pour les premiers soins. (anti-douleur, nettoyage truc du genre...)

    Bon courage!

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    De toute façon, sache que les soins dentaires sont très mal pris en charge par les assurances voyages. En général, il y a un plafond de dépense annuel de 300€. Loin de couvrir la pose d'un implant...

  6. #6
    Avatar de Delfina
    Delphine 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses. En effet j'ai l'impression que rien ne sera pris en charge de toutes façons. J'ai intéret à trouver un boulot qui gagne bien très rapidement !! :wink2:

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Salut Delphine,

    Désolée pour ta dent.

    Comme le dit Kracoucass, ne peux tu pas faire les premiers soins d'urgence et demander au dentiste de te mettre quelque chose de provisoire en attendant le retour en France pour "les gros travaux" ?

    (Si par exemple tu as prévu de revenir pour noël etc ...)

    Pour ton info, il me semble bien que même en France un implant n'est pas couvert par la sécu mais ça vaut le coup de se renseigner au cas ou.

    As tu demandé plusieurs devis ?

    As tu contacté l'ambassade de France pour avoir la liste de leurs médecins, il y a peut être un dentiste ...

    Tiens nous au courant

    En attendant je te souhaite bon courage et bonne continuation

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.