1. #1

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je commence à voir fait le tour du site et merci merci merci pour vos témoignages car ils nous sont d'une grande aide!!!

    Avec Mel, l'amie avec qui je pars, nous avons fait hier un premier point sur notre départ (et grâce à vous on a bien avancé!!)

    J'ai bien lu la FAQ et les sujets, je pensais tout maitriser, mais tout d'un coup de suis perdue...

    Voilà mon problème :
    J'ai bien compris qu'il fallait souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement avant de partir, ça ok!

    Par contre, quand est-il de l'assurance sécu là bas? est-ce que mon assurance à moi couvre tout? pourquoi nous parle-t-on dans certains message de trois mois de carence??? je comprends plus rien, je suis perdue...
    Est-ce que l'assurance à laquelle on souscrit est comme la mutuelle en France mais qu'en plus il y a une sécu là bas? et ce serait pour cela qu'on doit prendre une assurance privée là bas?? le rapport avec le NAS? y en a-t-il seulement un??? lol

    Si vous pouviez m'éclairer sur tous ces points, vous seriez vraiment des amours...

    Bonne journée
    Bises

    Séverine

  2. #2

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut séverine
    tu dois souscrire une assurance en france car au canada tu ne bénéficies pas du régime de sécurité nationale , seuls les canadiens et les résidents permanents y ont droit.
    l'assurance que tu souscriras fera office de sécurité sociale et de mutuelle à la fois , en ce sens où elle couvrira tes frais médicaux , de médicaments , hospitalisation et rapatriement si besoin est.
    d'où l'intérêt de souscrire une assurance complète qui te prendra en charge tout de suite , au premier dollar , sans que tu es besoin de débourser le moindre centime.
    pour le NAS , je t'invite à lire les messages de mat et tatane ici :
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=85
    et tu peux lire ça aussi
    https://pvtistes.net/upload/showthread.php?t=13

    peut-être que tu l'as déjà lu , mais je te le mets quand même , ça fait le point sur les 4 ou 5 assurance qui proposent des couvertures très complètes.
    après à toi de choisir.
    bonne journée
    Dernière modification par Kamel ; 27/09/05 à 00:48.

  3. #3

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    merci beaucoup kamel pour tes renseignements!!!
    c'est vraiment tres gentil, j'y vois plus clair maintenant!
    donc je prends mon assurance en France et voilà!
    j'ai en effet lu ces messages mais n'etant pas étudiante, j'ai un peu de mal a m'y retrouver... lol

    merci beaucoup!

  4. #4
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Salut Séverine va sur www.isicassur.fr pas obligé d'être étudiante pour l'assurance, tu achète la carte jeune qui se nomme YTC ou un truc de ce genre à 12€ l'année plein de réducs pour ici et là-bas.
    Pour l'assurance "Monde" à l'année, la best of the best c'est 432€ un degré en dessous c'est 338€ alors pour la différence prend la plus cher. Voilou.
    @ pluche

  5. #5

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Merci Lylie!
    c'est vraiment gentil, je vais aller voir mais je dois aussi voir avec ma propre assurance qui peut peut-etre me proposer un tarif interessant (je vous en reparlerai si c'est le cas!)

    Je vois que tu es déjà super bien renseignée alors que tu as encore le temps!! tu me fais rire mais tu as bien raison!

    Je vous tiens au courant

    Bises et encor emerci Lylie, je vais voir de suite!

  6. #6
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Séverine
    Merci Lylie!
    c'est vraiment gentil, je vais aller voir mais je dois aussi voir avec ma propre assurance qui peut peut-etre me proposer un tarif interessant (je vous en reparlerai si c'est le cas!)

    Je vois que tu es déjà super bien renseignée alors que tu as encore le temps!! tu me fais rire mais tu as bien raison!

    Je vous tiens au courant

    Bises et encor emerci Lylie, je vais voir de suite!

    ouais comme tu dis j'ai le temps mais je veux connaitre le max d'infos pour peu de stress ici et arriver là-bas tranquille j'ai déjà plein de note sous le bras et dans la tête

    Sinon de rien c'est normal

    Biz