1. #1
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour

    J'ai pu constater que la carte Gold peut nous couvrir les 3 premiers mois de notre voyage:

    - Urgence (vol/perte de la carte)

    - Assistance médicale à l'étranger ( rapatriement sans franchise kilométrique, remboursement des frais médicaux à l'étranger, avance des frais d'hospitalisation et remboursement des frais jusqu'à 155000€...)

    - Assistance juridique à l'étranger ( prise en charge des frais d'avocat jusqu'à 3100€

    - Assurance voyages ( en transport public jusqu'à 310000€, dans un véhicule jusqu'à 46000€)

    - Responsabilité civile à l'étranger ( remboursement jusqu'à 2 000 000€)

    - Annulation et interruption de voyage ( remboursement jusqu'à 5000€)

    - Retard avion, train, retard bagage ( frais de 1ère nécessité jusqu'à 450€)

    - Perte/vol des bagages ( remboursement jusqu'à 850€)


    Avec tout ceci, je me pose donc la question suivante:

    - Est-ce que je pars avec l'assurance de la carte et j'active mon assurance Globe Partner 90 jours plus tard?

    ou

    - Est-ce que j'opte directement pour Globe Partner car + d'avantages dans certains domaines? et dans ce cas là, lesquels SVP...


    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    A toi de comparer. Tu peux en particulier regarder notre https://pvtistes.net/forum/assurance...ur-le-pvt.html qui pourra te permettre de voir, catégorie par catégorie, quelle est la couverture fournie par les principales assurances. Par contre, nous n'y avons pas inclus les assurance de carte bancaire, donc ce sera à toi d'ajouter la colonne et ensuite de choisir selon tes besoins.
    A voir les couvertures que tu indiques dans ton message, je te dirais de bien lire les conditions de couverture d'assistance médicale : quelles sont les exclusions ? quid dans le cas d'une grippe ? d'une jambe cassée ? etc.


    Si tu choisis la solution Carte Gold + Globe PVT ensuite, pense bien cependant à souscrire Globe PVT avant de quitter la France même en mettant comme date de début J+90 car c'est l'une des conditions pour que ta souscription soit valable.

  3. #3
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Merci pour cette réponse.
    Je vais comparer.

    Ceci dit, si un PVTiste à déjà tenté de faire 90 jours assuré avec sa Gold et souscrire chez Globe Partner ( ou autre) pour la suite de l'aventure, il peut nous lâcher ses impressions ici

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    C'est surtout compliqué de te donner des impressions on avait fait ce type de montage pour mon copain quand nous sommes partie au Canada, pour le Canada on a pas eu de problème mais cela fait maintenant 5 ans et à l'époque ils étaient moins regardant sur les assurances.
    Concernant les couverture et prise en charge on a pas eu de soucis du coup on ne peut pas dire si celle-ci est bonne ou non... tant que tu as pas de problème tu sais rarement que ton assurance et bonne ou mauvaise !

  5. #5
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    J'imagine bien oui... ce n'est pas évident du tout...
    Et si on me contrôle dès mon arrivée, comment expliquer que je suis assuré grâce à ma GOLD pendant 90J...
    Faudrait pas qu'ils me refilent un PVT de 3 mois sous prétexte que je suis assuré que pour 3 mois...

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Quand tu arriveras sur le territoire tu devras déjà avoir souscris à Globe PVT ! absolument sinon tu ne pourras plus y souscrire une fois parti (toutes les assurances voyages doivent être souscrites avant de quitter la France !)

    Quand tu arrives tu leur montres donc deux attestation d'assurance : une pour les mois 1 à 3 (carte Gold) et une pour les mois 4 à 12 (GP).

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Comme le dit Muriel tu dois justifier de tes 12 mois d'assurance en arrivant sur le territoire australien, donc 3 + 9 et là tu ne devrais pas avoir de problème avec la douane car tu auras tes 12 mois d'assurance.

  8. #8
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    d'accord, ça marche! merci beaucoup

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Pour l'Australie, aucun justificatif n'est demandé donc pas de souci à la douane, par contre, regarde bien à quelle date se termine les 3 mois couverts par la carte Gold et souscris à GP, depuis la France en effet, pour un début de contrat à J-de-fin-de-contrat-Gold + 1

  10. #10
    Avatar de Flo.D
    Florent

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Merci Lilou