1. #1
    Avatar de Matt
    Matthieu 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Mercredi, je me suis réveillé avec un p****n de mal aux dents !!!
    Je pensais que ça aller passer, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Du coup je me suis rendu au dentiste le soir même.
    La dentiste m'a fait passer des radios, et ne pouvant me soigner dans l'immédiat, elle m'a remis des antibiotiques. Je suis reparti avec mon mal de dents mais aussi avec 60 $ (visite + médicaments) en moins sur mon compte bancaire.
    Ils ne connaissaient pas l'assurance ISIC, du coup j'ai dû tout avancer. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cela, et si oui comment faire pour obtenir le remboursement ? Il me semble qu'il y a une agence ISIC à Montréal, mais je ne me souviens plus de l'adresse. Quelqu'un la connaît ?

    Un autre souci, la dentiste m'a dit que j'avais un nerf de coincer et donc qu'il fallait faire un traitement de canal. En parlant avec mon colloc, il m'a dit que ça allait me couter environ 400$. Je dois repasser demain voir la dentiste pour avoir un devis, mais si le prix est confirmé, est-ce que l'assurance couvre tous les frais, sachant que sur leur descriptif, les frais dentaires ne s'élèvent qu'à 150 euros ???
    Si quelqu'un à des infos ou a vécu cette douloureuse expérience, peut-il me donner des infos ?

    Merci d'avance,
    Pour ceux et celles qui vont au salon du chocolat attention aux carries, ça peut revenir très cher !!!!

    Moi je retourne prendre mes cachetons pour calmer la douleur ..........

  2. #2

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    je ne voudrais pas te faire baliser mais s`il y a bien un truc sur lequel c`est tres mal assure c`est bien les dents. J`ai ce probleme depuis que je suis ici. meme avec mon assurance basique que j`ai pris en france, elle ne couvre pas ce genre de soin. Et malheureusement ici, cela revient tres cher parfois tu peux meme aller jusqu`a 1000$.
    Le truc a faire si tu n`es pas fortune va dans a l`hopital de Montreal et peut etre qu`ils te donneront des infos sur des centres ou ils soignent les dents pour moins cher.
    C`est comme ca que j`ai fait pour moi a vancouver. Maintenant, je me retrouve avec une liste de centre dentaire pas cher. Par exemple tu as comme en france d`ailleurs les facs de dentistes qui soignent pour moins cher...

  3. #3
    Anonyme
    ******************
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:57.

  4. #4

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    c`est une liste a Vancouver pas en France.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 261
    Tu es couvert à hauteur de 250 euros si mes souvenirs sont bons ! Pour la liste des agences, essaie d'aller sur le site
    Moi j'avais un soucis à une dent en début de PVT =) pas de sous =) pas de soins
    Quelques mois plus tard, j'avais vraiment mal, alors dentiste =) plombage =) 220$
    J'ai encore mal, il m'annonce qu'il va me falloir une couronne, mais ose même pas me dire le prix, je lui demande si ça peut attendre quelques mois que je rentre en France, il répond que oui puisque de toute façon la dent va être enlevée, ouf, début septembre j'ai eu ma couronne (vive la mutuelle et la sécu !)

  6. #6

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    heu Rod moi je suis quand même preneuse de ta liste hein...je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un d'ailleurs...
    bon courage Rod, les dents quand ça fait mal c'est vraiment l'horreur...moi j'ai pris les devants pour faire les soins qui trainaient depuis un bail avant de partir...
    du coup j'aurai d'ici peu 1000 euros de moins sur le compte mais ce sera pas pire que si ça avait été au Canada...

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Adresse Isic à Toronto (seul numéro)
    416 966 2887

    Pour assurance Isic Médicale = 150$
    ............................ Tout Risques = 190$

  8. #8
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Consultation aux Urgences du Vancouver General Hospital : 300$ + 130$ parce que non-résident...

    J'ai rien payé, j'ai dis qu'avec la Visa ce serait declined, que je n'avais pas l'argent mais qu'avec mon assurance no problem...
    Conclusion ils m'ont pris en charge, envoyé la facture en France, et l'assurance doit payer.

    Pour info l'assurance c'est IMA, ils n'ont fait aucun chichi. Et je rappelle qu'IMA est incluse dans un grand nombre de contrats multirisque habitation (MACIF, MAAF, MATMUT,...) qu'ont peut être vos parents.

  9. #9

    Messages
    71
    Likes reçus
    1
    Message de rod
    c`est une liste a Vancouver pas en France.

    Salut rod! Moi aussi elle m'interesse ta liste ! essaye de la mettre en post si tu as le temps ce serai sympa!

  10. #10

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    oui on n'est jamais trop prudents et y'a du monde sur Vancouver!!

  11. #11
    Avatar de Matt
    Matthieu 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hi,


    Merci Rod pour l'info, je vais essayer de passer voir dans un hôpital sur Montréal pour chopper une liste de dentiste pas cher !!!

    Apres renseignements en France, il paraitrait que la Secu française et la mutuelle me rembourseraient à hauteur des frais en France et que l'assurance ISIC complèterait (à hauteur de 190 €. J'ai gagné 40 € depuis mon premier post, je ne me souvenais plus que j'étais en tout risque.)
    Pour le remboursement de la secu et mutuelle c'est des infos orales, j'espère maintenant que ça se confirmera !!!

    Avec tout ça, je risque de mettre quand même de ma poche, hostie de dent !!!!!!
    Jeudi je dois retourner voir la dentiste ....

    Merci pour vos posts
    A++

  12. #12
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Bé si ça marche comme ça t'as de la chance... parce que moi on m'avait dit que la sécu en France ne te couvrait pas et que donc la mutuelle (qui rembourse le reste) non plus et que c'est pour ça qu'il fallait prendre une assurance qui s'appelle au premier euro (ou dollars) dépensé telle que ISIC....

    Wahou une phrase de 4lignes... c un peu long !

  13. #13

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Desole pour la liste mais cela serait trop fastidieux ( tant mieux cela montre qu`il y a en a beaucoup) de tout recopier sur un post.
    La seule chose a faire au cas ou c`est d`aller aux urgences du Vancouver General Hospital, ils ont la liste.

  14. #14
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    j'ai recu une coupon hier ou la clinqiue medden 514-933-7779
    1535 notre dame ouest fesait examen complet pour 29$

  15. #15
    Avatar de Matt
    Matthieu 43 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hi,

    Ayez je suis soigné, il fallait le faire, mon nerf était mort
    Par contre, la facture a été salé, 600 $, maintenant je croise les doigts pour que la secu francaise me rembourse quelque chose et que ISIC completera.
    La santé n'a pas de prix, mais ça fait mal quand même !!!!!!

    Je vous souhaite de tout coeur de ne pas aller au dentiste ou medecin.