Bonjour à tous,
Je décide d'ouvrir un sujet ici, parce malgré des recherches un peu partout depuis plus d'un mois, je reste toujours assez confus sur la démarche à suivre.
L'année scolaire 2011-2012 est ma dernière année scolaire, j'ai passé ma soutenance de fin d'études en août et depuis je suis sans activité jusqu'à mon départ en Nouvelle-Zélande en décembre.
Comme j'ai cru comprendre que ma sécu étudiante restait encore valable un an après la fin de mes études, je n'ai fait aucune démarche et je comptais simplement prendre le pack CFE+APRIL comme ça je passe directement de la LMDE et la CFE sans problème particulier ( d'après ce que je comprends).
Sauf qu'après avoir fait un tour sur ce site, j'ai découvert
Globe Partner, et vu que prendre la CFE n'est pas obligatoire. Vu les différences de tarif, prendre
Globe Partner me semble le choix optimal. Ainsi en NZ je serai couvert d'une part par la MAIF (J'ai déjà été voir mon agence et obtenu une attestation d'assistance valable pour toute l'année 2013 et couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation, les frais de secours en montagne, le rapatriement et les accidents de ski) +
Globe Partner ( qui fait en partie doublon avec la MAIF, mais c'est mieux que d'être sous-couvert).
Mais dans ce cas là que dois-je faire au niveau de la sécu ? Me radier de la LMDE et m'inscrire à la CPAM et au pôle emploi ? Ne rien dire à la LMDE et ne plus avoir de sécu pendant que je serai à l'étranger ? Opter pour la CFE malgré tout pour ne rien risquer ?
Parce que si j'ai bien saisi comment marchait la sécu à la fin des études : si on a pas d'emploi au bout d'un an on passe de la CPAM à la CMU. Mais à ce moment là je serai en NZ, que va t-il se passer auprès de ma sécu et quelle sera la situation quand je reviendrai si je n'adhère pas à la CFE ?
Bref, je suis un peu paumé, merci d'avance pour votre aide. :thumbsup2:
PS : Ma copine part en NZ avec moi, mais son cas est particulier vu qu'elle sera étudiante, et qu'elle est malentendante. Dans son cas prendre un pack complet me parait bien avisé et, vu que sa mutuelle actuelle est GMC, elle va adhérer au pack CFE+GMC