1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'ai vu que beaucoup de sujets étaient ouverts pour parler des assurances, j'ai donc modifié la question portant sur les assurances dans la FAQ en citant GB, AVI et ISIC, les trois assurances les plus choisies. Mais je n'ai pas la science infuse et il est possible que j'ai mal compris quelque chose donc si certains ont le temps de regarder un peu ce que j'ai fait pour me dire ce qui est faux ou ce qu'il faudrait ajouter, ce serait chouette, cela permettrait de limiter les sujets de 14 pages sur les tarifs, les avantages et les inconvénients des différentes assurances

    Le comparatif est ici !
    Dernière modification par Marie ; 02/01/08 à 18:45.

  2. #2

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    ok merci Lilou, je vais aller voir, je commence à être incollable sur les assurances !! loll

    je rajouterais 2-3 choses : pour GP, tu as indiqué qu'il fallait avancer les frais mais cela n'est pas forcément le cas pour l'hospitalisation. Il faut les contacter pour ça. Deuxième chose à indiquer, c'est que Globe PVT ne s'adresse pas uniquement aux étudiants.

    Par contre, pour ISIC, il faut avancer les frais même chez les médecins agréés ?

    par contre, j'ai pas eu le courage de vérifier le tableau
    Dernière modification par Ptiboudange ; 15/11/06 à 17:49.

  3. #3
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    merci lilou,
    pour ce comparatif , très courageuse de ta part , une casse tête en moins tu confirmes ma décision de prendre GP.

    n'hésite pas pour d'autres infos

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    En effet Globe PVT n'est pas que pour les étudiants, j'ai oublié de le préciser
    Pour ISIC, oups je sais pas, j'attends que d'autres qui ont vécu l'expérience nous répondent
    ET puis pour le tableau normalement il est juste !

  5. #5
    Avatar de fliflo
    florent 41 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    merci lilou, t'es une patronne, ca fait plaisir

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Dis moi ptiboudange, quand tu dis que pour l'hospitalisation, il ne faut pas toujours avancer les frais, est ce que ca veut dire que si c'est vraiment urgent, ils avancent les frais ou alors il faut leur téléphoner avant ? Désolée de faire ma pointilleuse mais je ne voudrais pas écrire de betises !!

    Et si quelqu'un a la réponse à ça " Par contre, pour ISIC, il faut avancer les frais même chez les médecins agréés ?", je suis preneuse

  7. #7

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Lilou
    Dis moi ptiboudange, quand tu dis que pour l'hospitalisation, il ne faut pas toujours avancer les frais, est ce que ca veut dire que si c'est vraiment urgent, ils avancent les frais ou alors il faut leur téléphoner avant ? Désolée de faire ma pointilleuse mais je ne voudrais pas écrire de betises !!

    Et si quelqu'un a la réponse à ça " Par contre, pour ISIC, il faut avancer les frais même chez les médecins agréés ?", je suis preneuse
    en fait, ils indiquent que pour une hospitalisation de plus de 24h, il est possible d'obtenir une prise en charge en les appelant au préalable, donc autant dire que si t'es sérieusement amoché, t'as pas trop possibilité de les appeler. mais je demande quand même confirmation auprès des autres (je ne voudrais pas non plus dire de bêtises )


    Pour ISIC, en théorie, tu n'as pas à avancer les frais qd tu vas chez un médecin agrée mais en pratique, je ne sais pas.... à confirmer aussi.....

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui là il faudrait lancer un appel à témoin limite...jusqu'à présent j'ai toujours vu des assurés isic qui 1/n'avaient pas pu avoir la fameuse liste de médecins ou 2/qui avaient du avancé les frais..
    à moins que je confonde...mais c'est clair que ça mériterait un éclaircissement.

  9. #9
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Difficile à comparer, maque de retours, et opacité de certaines infos... c'ets pas facile de choisir son assurance, c'est pour ça que moi je vais choisir un "pack" qui comprend tout ce sera deja plus simple, quitte a payer un petit peu plsu cher...

    Mais laquelle ? J'ai à vous soumettre à comparaison l'offre EXTRA PASS de la MEP (sécurité sociale étudiante et mutuelle)
    leur offre pour étudiants étrangers n'est à mon avis pas forcément reserés aux etudiants de chez eux, mais reservé aux etudiants tout de meme (je pense je ne suis pas sur)

    https://www.mep.fr/php/main_new_api....D_CATEGORY=204

    Ca revient à presque 500 € pour un an environ pour la formule monde

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    hum...ta garantie semble déjà ne s'appliquer qu'aux étudiants (ou assimilés...)
    bon, ton lien ne marchait pas, je sais pas si j'ai regardé la même chose que toi (garantie extra pass 1) mais ça me semble pas être si super par rapport à globe ou isic...
    en plus j'aime pas le petit "1" dans le tableau qui suggère qu'il faut une entente préalable pour se faire rembourser à chaque fois...
    genre t'es à l'hosto mais faut d'abord qu'ils appellent ton assurance bonjour les mauvaises surprises...
    enfin je me trompe peut être...si tu as les conditions d'application sous le coude fais nous en part parce que sur le site c'est super light...ils ne parlent même pas des causes d'exclusion (genre pratique de sports à risques).

    voilà voilà...par contre tu entends quoi par "pack"? parce que j'ai pas l'impression que ça englobe des domaines non pris en charges par globe par exemple...

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Quand tu dis un pack qui comprend tout, qu'entends-tu par là ? Parce qu'il me semble que dans nos assurances, il y a également tout : maladie, rapatriement, hospi...

  12. #12
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    oui lorsque je dis pack, c'est maladie, hospitalisation, rappatriement etc....

    En lisant les petites lignes c'est assez contraignant en effet à cause de l'entente préalable.

    Mais ca prend en compte tout un tas de choses telles que les frais de cercueil, ou le sejour d'un proche pour une longue hospitalisation, etc ...

    mais mêmes si les montants sont clairs, leur "apréciation" est plus ... floue...
    Je ne vais pas prendre ça, ni la recommander


    EDIT : Ouai finalement c pas super ce que j'ai proposé...... pour ma part ce sera Globe PVT + carte isic, je vais prendre 3 mois en cochant la case "la secu ne me couvre pas" et si des pvtistes sur place me racontent de quoi changer et bien j'en aviserai le forum
    Dernière modification par starvax ; 11/12/06 à 08:12.

  13. #13
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    D'après mes recherches Global Partner reste le contrat le moins cher et est un de ceux qui te couvre le mieux...

    Pour 360€ à l'année contre 588€ chez AVI et prés de 700€ pour Magellan... et ce avec quasi les mêmes garanties à quelques euros près... Donc je pense que là y a pas photo...

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui par contre lis bien ce que j'ai écrit concernant le fait qu'elle est une complémentaire santé à la sécurité sociale !!!! Il faut appeler ta sécu pour leur demander s'ils te couvrent si tu pars au Canada, si oui, alors tu devras d'abord envoyer des factures à la sécu et ce qui n'aura pas été remboursé devra être envoyé à la Globe Partner, et là tu auras tout ! Par contre si la sécu te couvre pas au Canada, c'est la Globe PVT qui te couvre entièrement, ça vaut le coup de passer un petit coup de fil pour être sûr !!

  15. #15
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Ben à la base la sécurité sociale ne couvre aucune personne à l'étranger, sauf peut être en région européenne... mais pour le canada, tu doit souscrire une assurance complète et non une complémentaire... donc Globe PVT te couvre entièrement pour 360€ par an. J'ai été voir mon agent d'assurance et il m'a confirmé que Globe PVT te couvre entièrement...

    Ou alors j'ai pas bien compris ta question...

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je disais ça parce que pour l'Australie, la sécurité sociale te couvre (il faut donc une complémentaire car elle couvre jusqu'à un certain point seulement), apparemment pour le Canada ce n'est pas le cas, mais au cas où il y aurait des futurs australiens, je précise qu'il faut faire attention, que la Globe PVT joue comme complémentaire dans notre cas !!

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Globe Partner n'est pas notre partenaire pour rien
    Si vous y souscrivez, pensez à cliquer sur leur bannière présente un peu partout sur pvtistes.net !
    Dernière modification par Lilou ; 29/11/06 à 16:38.

  18. #18

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Pour ISIC il ne faut pas forcément être étudiant: il faut juste avoir ou prendre si vous ne l'avez pas encore, la carte ISIC (étudiants), IYTC (jeunes pas étudiants) et TEACHER. https://www.isic.tm.fr/ ET ISIC comparé à Globe PVT rembourse sur le compte canadien, un avantage pour certains.

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    faut aussi avoir moins de 25 ans poour IYTIC...
    dc dès qu'on n'est plus étudiant, qu'on a dépassé l'age et qu'on n'est pas prof faut payer plein pot...ahlala que c'est gonflant ces assurances...enfin pour moi c'est globe mais pr mon copain "je fais des sports à risques et c'est mon choix" ben c'est moins évident...
    d'ailleurs si qqu'un me lit et qu'il a une solution autre qu'isic dans des prix abordables ce serait cool...à 1 mois du départ c'est l'arrachage de cheveux

  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut,

    moi j'ai trouvé une assurance qui couvre pas mal de chose mais comme beaucoups d'entre vous j'hésite encore.

    l'assurance que j'ai trouvé c'est elvia spécial golbe troteur qui propose une assurance à 645 € l'année, elle assure pour la responsabilité civile, l'hospitalisation, pour rapatriment, les frais médicaux mais aussi les billets d'avion et les bagage si on prend l'option.

    Bon le truc c'est que c'est une société qui traite ses affaire que via internet mais bon c'est l'assurance dont ce sert la sncf pour c'est billet de train.

    Est ce que quelqu'un connais cette assurance ou mieux est ce que quelqu'un l'utilise???

    merci d'avance marie

Page 1 sur 2 1 2