1. #1
    Avatar de tyber10
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je m'interroge sur ma couverture à plusieurs niveaux :

    je suis en PVT et mon conjoint en JP, il bénéficie de la couverture RAMQ puis-je l'obtenir à traver lui même avec mon statut PVT?

    Je suis en emploi et je cotise chaque mois à une assurance collective obligatoire dans ma boite. Suis-je vraiment couverte ?

    Notre statut de Pvtiste nous condamne t-il vraiment à prendre uniquement une assurance privé ?


    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

  2. #2
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de tyber10
    Bonjour,
    je m'interroge sur ma couverture à plusieurs niveaux :
    je suis en PVT et mon conjoint en JP, il bénéficie de la couverture RAMQ puis-je l'obtenir à traver lui même avec mon statut PVT?
    Je suis en emploi et je cotise chaque mois à une assurance collective obligatoire dans ma boite. Suis-je vraiment couverte ?
    Notre statut de Pvtiste nous condamne t-il vraiment à prendre uniquement une assurance privé ?
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
    salut
    le statut de JP de ton conjoint ne te donne pas droit à la RAMQ.
    comme tu es en PVT, tu as bien une assurance privée, n'est-ce pas ?
    aussi, tu n'étais pas obligée de prendre l'assurance de ton employeur, puisque tu as déjà une assurance qui couvre ton dentaire etc. bien sûr ce n'est pas une grosse prise en charge (quelques centaines de $ pour le dentaires). Alors cette assurance de ton travail pourrait être utile.
    sinon, pour toute "urgence" médicale, ton assurance du PVT devrait bien te couvrir si tu l'as bien choisie pas besoin de la RAMQ.