1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut vous,

    ce matin, alors que je m'apprêtais à souscrire une assurance chez Globe PVT, par acquis de conscience j'ai appelé mon assurance, Maif, pour voir ce qu'elle avait à proposer. Et là, tabarnac, surprise ! Pour les séjours à l'étranger de moins de 365 jours mon contrat assurance habitation couvre tous les frais d'accident, d'hospitalisation et de rapatriement. Du coup pas besoin de souscrire un autre contrat.

    Et le plus beau, c'est qu'elle ne coûte que 175€ par an ! Malheureusement je crois qu'il faut avoir un parent sociétaire Maif pr s'inscrire.

    Quoi qu'il en soit, avis aux affiliés Maif !
    Mais comme il faut toujours vérifier l'info, j'invite les procéduriers d'entre vous (si, j'en ai lus qui décortiquent tous les contrats !) à vérifier que tout est bien couvert. Ma rapide recherche me dit que oui.

    Voilà, maintenant place au billet d'avion, je poste ce soir mes trouvailles.

    EDIT: DESOLE, j'ai dû me précipiter un peu. La Maif couvre effectivement l'hospitalisation et le rapatriement mais ne joue en aucun cas le rôle de complémentaire santé.
    Et comme je doute qu'il soit possible de souscrire à une mutuelle au Canada si on ne fait pas partie de la sécu canadienne, j'imagine qu'il vaut mieux souscrire chez Globe PVT. Enfin, moi je ne comprends rien à toutes ces questions et ça m'ennuie prodigieusement,dc j'opte pr la facilité.
    Pr ceux que ça amuse, la question devient dc : peut-on souscrire à une complémentaire santé au Québec lorsqu'on est en PVT ?
    Dernière modification par Marie ; 13/02/10 à 18:41. Motif: mauvaise info...

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mmmm....voilà qui mérite quelques recherches supplémentaires...
    cela dit c'est étonnant que tout soit pris en charge et remboursé aux mêmes taux que GLOBE...à voir donc...

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé la MAIF, et ils m'ont dit qu'effectivement j'avais droit à une certaine couverture car mes parents sont chez eux, mais qu'ils ne se substituaient pas à une mutuelle, donc qu'il fallait contacter d'autres organismes pour ça.


    Et j'arrive toujours pas à avoir une réponse claire: est-ce que la CFE est obligatoire si on veux être couvert ou est-ce qu'une assurance suffit à elle même (comme GMC, Global Partner ou autre) ?

  4. #4
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Je pense qu'une assurance style Globe PVT ou AVI suffit mais à confirmer

  5. #5

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    Je crois que la seule solution pour être rassuré c'est de les appeler directement, moi je pense leur tél pour poser plusieurs questions, je vous tiendrait au courant, mais bon de tte façon je vais pas la souscrir avant mi janver donc voilou.

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bon je viens de les rappeler pour avoir confirmation, si un de vos parents est chez la MAIF et éventuellement déclare vous héberger et que votre séjour n'excède pas 1 ans, vous êtes couvert pour:
    - responsabilité civile
    - prise en charge sport à risque
    - rapatriement


    Cool, non ?
    Maintenant je sais pas comment dealer avec les autres assurances pour qu'ils ne me facturent que la partie maladie...

    Je vais voir avec Elvia & AVI pour plus d'info de ce côté.
    Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur !!!

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ça veut dire une prise en charge sans rien payer en supplément ou bien il faut rajouter les 180 euros pour ça?
    s'il ne faut pas payer c'est la classe, en revanche s'il faut rajouter Globe PVT OU ISIC autant prendre la formule sports à risque d'isic pour avoir les mêmes prestations...et payer moins.
    par contre je doute que les assurances baissent leurs tarifs pour ne fournir qu'une partie de leur couverture...

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour la Maif, elle prends en charge pour que dalle dans le cas évoqué plus haut (le mien ).

    Maintenant, l'interêt est relatif car mon coeur balancerait plutôt pour AVI, mais ils ne font que des packs. Ce qui veux dire que je suis doublement couvert

    Là où c'est cool, c'est que je suis couvert gratos pour tous les sports à risques.
    La MAIF va m'envoyer un justificatif pour:
    • responsabilité civile
    • hospitalisation
    • rapatriement
    • sport à risques
    Si vous voyez une meilleure combinaison qu'avec AVI, dites moi, sachant que je suis plus étudiant et + de 26 ans...

    En tout cas je commence à avoir la sensation d'en voir le bout, c'est agréable.

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Cynthia, rien à rajouter je crois si un de tes parents est à la Maif et qu'il t'héberge, ou si tu es déjà assuré, car trop vieux comme moi (limite 28 ans je crois pr être avec un parent), à la Filia-MAIF. En gros l'assurance habitation couvre tout ce que décrit Hekigan.
    EN revanche ce que j'aimerais savoir c'est : si à montréal on peut souscrire à une mutuelle santé ds ce cas il n'y a que ça à payer, et combien ça coûte,
    et, comme Hekigan, s'il y a des assurances qui prennent en charge seulement la maladie histoire de payer moins. Je cherche ça mercredi, je vs tiens au courant.

  10. #10

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mais c'est super ça!
    en fait je cherche une solution pour mon copain dont la mère est prof et à la maif...
    mossieur pratique les arts martiaux mais Globe PVT ne prend pas ça en charge, donc on allait se rabattre sur isic pour lui...mais étant donné que moi je vais passer par Globe PVT c'était plus simple de prendre au même endroit (et je trouve que Globe PVT est plus intéressant)...
    donc si c'est tout bon ben merci les gars, vous me tirez une poutre du pied! (ton info est quand même intéressante cedrico dc merci de t'être manifesté même si ça ne prend pas tout en charge)

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon, je remonte le post pour ajouter une nouvelle info...
    mon copain a appelé la maif, sa mère est assurée là bas pour tout donc c'est la fête MAIS selon les dires du monsieur au téléphone, il sera assuré tant qu'il ne travaillera pas.
    le but étant de ne pas jouer les grosse feignasses et les touristes trop longtemps, c'est donc un peu balot...
    quelqu'un a t il une info là dessus? c'est le monsieur qui s'est gouré?
    bon, ça rest une option sympa mais du coup pas valable très longtemps....snif!

  12. #12

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bah rien ne t'oblige à dire que tu bosses...
    Par contre tu seras pas couverte pour un accident du travail.

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ahhhh...c'est pas bête ça!
    mais de toute façon, mon copain prendra globe en parallèle...là c'est vraiment juste pour bénéficier de l'option sports à risques...

  14. #14
    Avatar de Anej
    Leslie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors moi je me pose une question: quel est l'intérêt d'une complémentaire santé? La MAIF assure à hauteur de 80 000 euros les frais médicaux et d'hospitalisation, cela ne couvre pas le médecin?

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anej
    quel est l'intérêt d'une complémentaire santé?
    Pour prendre une complémentaire, il faut avoir une sécurité sociale de base. Or, ce n'est pas le cas en PVT. Qu'entends-tu donc par "complémentaire" ?

  16. #16
    Avatar de Marion111
    Marion 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de hekigan
    Bon je viens de les rappeler pour avoir confirmation, si un de vos parents est chez la MAIF et éventuellement déclare vous héberger et que votre séjour n'excède pas 1 ans, vous êtes couvert pour:
    - responsabilité civile
    - prise en charge sport à risque
    - rapatriement


    Cool, non ?
    Maintenant je sais pas comment dealer avec les autres assurances pour qu'ils ne me facturent que la partie maladie...

    Je vais voir avec Elvia & AVI pour plus d'info de ce côté.
    Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur !!!
    Pour la partie Assurance Maladie, il faut garder toutes tes factures et une fois revenu en France, les donner à ton Assurance Maladie (Amélie.fr par exemple) pour qu'ils te remboursent une partie.
    Pour la Mutuelle (Celle qui te remboursement l'autre partie), tu peux en avoir une en France et lui demander si elle te remboursement la seconde partie de tes frais médicaux étrangers.

    Perso je me contente de l'Assurance Maladie, la Mutuelle serait un luxe

    A bientôt !

    Français classique: - Assurance maladie à la Sécurité Sociale (OBLIGATOIRE)
    - Mutuelle (Facultatif)

    Français en PVT: - Assurance maladie à la Sécurité Sociale (toujours OBLIGATOIRE car tu restes citoyen français)
    - assurance pvt (OBLIGATOIRE)
    - Mutuelle (Facultatif)

    Corrigez-moi si je me trompe,

    Bonne journée,

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Marion111
    Assurance maladie à la Sécurité Sociale (toujours OBLIGATOIRE car tu restes citoyen français)
    ça n'a rien d'obligatoire d'être affiliée à la sécu juste parce que tu as la nationalité. D'ailleurs, la sécu peut tout à fait te radier si tu déménages à l'étranger et ne se prive pas de le faire pour un certain nombre de pvtistes.

    Par ailleurs, as-tu vu que tu répondais à un message de juin 2015 ?

  18. #18
    Avatar de AnneS8
    Anne

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Savez-vous si MAIF + MGEN suffisent pour partir en toute tranquillité en Nouvelle Zélande ?

    Merci