1. #1
    Avatar de BboyAddict
    David 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    tout frais débarqué sur ce forum, j'ai pleins de questions en tête.
    La première:

    Pour compléter ma demande de Visa Vacance Travail, il est clairement indiqué que je dois avoir souscrit une assurance avant le dépôt de dossier. Je vous fais parvenir l'article traitant de ce sujet:

    "La preuve que vous avez souscrit à une assurance médicale couvrant pour toute la durée de votre séjour : le rapatriement, les risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité et l’hospitalisation. Pour plus d'informations, consultez notre page Assurance PVT."

    Je vais bien entendu souscrire à une assurance avant de partir pour la Corée du Sud, mais je souhaite évaluer les risques de souscrire à une assurance, si l'on admet qu'une demande de visa peut être potentiellement refusée?
    Dans ce cas de figure, je pourrais me retrouver à payer une assurance qui me servirait à rien.
    Dans l'autre, tout va bien, mais bon, on n'est jamais sûr de rien.

    Je souhaiterais qu'on éclaire ma lanterne.

    Merci d'avance!


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Tout d'abord je dirais que si tu as un casier judiciaire vierge, et que tu remplis les conditions du PVT Corée du Sud, il y a peu de chances qu'il te soit refusé.
    Il n'y a pas de quota pour ce PVT et hormis un problème de profil qui ne correspond pas, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas.

    En ce qui concerne les assurances et les possibilités de remboursement/ rétractation, il faudrait voir directement avec elles, pour Globe Partner, tu peux les contacter directement sur notre site, ils sont habitués aux pvtistes et répondent très vite:
    Support Globe Partner

  3. #3
    Avatar de phallardel
    10 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Mon amie avait le même doute que toi alors elle a directement contactée l'ambassade coréenne. La dame au bout du fil avait l'air de ne pas comprendre "pourquoi est ce qu'on vous refuserait le visa si vous avez tous les papiers?". Je pense que ça veut tout dire.
    Donc à moins d'être un criminel ou d'avoir un dossier incomplet, tu auras ton visa.

    Pour Globe Partner je leur avais de mon côté posé la question, il te rembourserait les frais, en prélevant quand même une commission pour avoir constitué le dossier et tout.
    Pour les autres assurances il faut leur demander directement mais du côté du visa 0 problème.