1. #1
    Avatar de doudou92
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut PVTiste!!

    J'ai une question concernant les assurances et je ne crois pas avoir vu la réponse sur le forum (si elle est dessus veuillez m'en excuser mais il y a tellement d'articles que j'ai un eu de mal a m'y retrouver...)

    Je pars pour Vancouver en septembre et je suis actuellement à la recherche d'une assurance pour mon PVT.
    Je fais partie des chanceux ayant une maladie antérieure à la date du départ (asthme) et donc pas couverte par les assurances classique du type Global Partner ou autre....


    J'ai donc lu dans le super comparatif des assurances (d'ailleur merci pvtiste, ce doc simplifie la vie!!) que ma seule option était de prendre en complémentaire de mon assurance la CFE.

    Je les ai donc appelé pour en savoir plus et SURPRISE!! Ils ne remboursent qu'à hauteur des frais FRANCAIS

    Donc en gros si je dois me faire hospitaliser au Canada pour raison d'une crise d'asthme et qu'une journée coute 10 000$ la CFE me remboursera qu'a la hauteur des frais français (soit environ la moitié, de ce que la personne m'a expliqué)

    Je n'ai jamais été hospitalisée en France pour cette raison, donc je me dis que j'ai peu de chance que ça m'arrive la bas, mais si cela devait être le cas je serais vraiment dégouté d'avoir à dépenser une fortune alors que je serais couverte pas une assurance et la CFE.

    J'en arrive du coup à une question transverse, si je devais être hospitalisée pour une crise d'asthme qui est le résultat d'un coup de frois genre bronchite ou autre, qui me prend en charge? l'assurance classique (car la bronchite n'est pas préexistante et c'est l'élément déclencheur dans ce cas) ou toujours la CFE?

    J’espère en tout cas m'être mal renseignée à ce sujet et qu'il existe une solution car je trouve ça assez dingue tout en sachant que je ne suis surement pas la seule à avoir une maladie antérieure à la date du voyage.

    Je vous remercie tous de l'aide que vous pourrez m'apporter!

  2. #2
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Déjà je te conseille de te faire prescrire tes médicaments habituels en France. Si tu t'y prends suffisamment à l'avance tu peux te faire une réserve qui te durera ton PVT. J'ai de l'asthme, des migraines et des allergies et c'est ce que je compte faire, sinon ça va faire mal au porte-monnaie.

    Si tu te fais hospitaliser des suites d'une bronchite, pour moi, c'est pas un antécédent, mais demande quand même à Globe Partner:
    https://pvtistes.net/forum/support-g...e-reponse.html

    Même si tu prends une autre assurance ça te donnera une idée sur ce qu'ils entendent par antécédent.
    La CFE c'est quand même très cher par rapport à ce que ça semble apporter. C'est à toi de juger les risques mais si tu ne t'es jamais fait hospitaliser pour ton asthme, j'y penserais à deux fois.