- 27/04/13, 17:33 #1Bonjour à tous!
Je suis actuellement au Canada et je souhaite activer mon PVT à Saint-Bernard-de-Lacolle en remplacement d'un permis de travail fermé qui finit dans 6 mois.
L'assurance débuterait 3 jours avant l'activation du PVT.
Est-ce que vous savez s'il est risqué d'activer le PVT avec 3 jours de décalage par rapport à l'assurance : est-ce que l'immigration peut enlever un mois ou plus sur la durée du PVT ?
Fred
- 27/04/13, 17:39 #2Salut Fred,
Dans ce sens, il n'y aura aucun problème puisque tu seras bien assuré lors de ton arrivée au Canada. Par contre, il faut que tu prennes une assurance de 12 mois pour être certain d'obtenir un PVT d'un an. Dans le cas contraire, il est possible que l'agent à l'immigration raccourcisse la durée de ton PVT ou pire, qu'il te refuse carrément l'entrée sur le territoire.
Je t'invite à consulter les pages suivantes :
Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net
https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html
- 27/04/13, 17:44 #3Salut Mat,
Merci pour ta réponse.
Pour activer un PVT de 12 mois, ce n'est donc pas grave si l'assurance de 12 mois ne couvre pas les 3 derniers jours du PVT?
Fred
- 27/04/13, 18:18 #4
- 27/04/13, 18:44 #5Mon assurance commence avant pour assurer ma couverture au Canada (je n'aurais plus l'assurance de mon travail actuel au Canada).
Je souhaite activer mon PVT quelques jours plus tard pour profiter du WE aux états-unis.
Fred
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.