1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement au Canada et je souhaite activer mon PVT à Saint-Bernard-de-Lacolle en remplacement d'un permis de travail fermé qui finit dans 6 mois.

    L'assurance débuterait 3 jours avant l'activation du PVT.

    Est-ce que vous savez s'il est risqué d'activer le PVT avec 3 jours de décalage par rapport à l'assurance : est-ce que l'immigration peut enlever un mois ou plus sur la durée du PVT ?

    Fred

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de fred86
    L'assurance débuterait 3 jours avant l'activation du PVT.

    Est-ce que vous savez s'il est risqué d'activer le PVT avec 3 jours de décalage par rapport à l'assurance : est-ce que l'immigration peut enlever un mois ou plus sur la durée du PVT ?
    Salut Fred,

    Dans ce sens, il n'y aura aucun problème puisque tu seras bien assuré lors de ton arrivée au Canada. Par contre, il faut que tu prennes une assurance de 12 mois pour être certain d'obtenir un PVT d'un an. Dans le cas contraire, il est possible que l'agent à l'immigration raccourcisse la durée de ton PVT ou pire, qu'il te refuse carrément l'entrée sur le territoire.

    Je t'invite à consulter les pages suivantes :
    Assurance PVT et Expatriation | pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut Mat,

    Merci pour ta réponse.
    Pour activer un PVT de 12 mois, ce n'est donc pas grave si l'assurance de 12 mois ne couvre pas les 3 derniers jours du PVT?

    Fred

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de fred86
    Salut Mat,

    Merci pour ta réponse.
    Pour activer un PVT de 12 mois, ce n'est donc pas grave si l'assurance de 12 mois ne couvre pas les 3 derniers jours du PVT?

    Fred
    Je ne pense pas qu'il soit aussi strictes mais on ne sait jamais. Pourquoi ne ferais-tu pas démarrer ton assurance dès ton départ ?

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Mon assurance commence avant pour assurer ma couverture au Canada (je n'aurais plus l'assurance de mon travail actuel au Canada).

    Je souhaite activer mon PVT quelques jours plus tard pour profiter du WE aux états-unis.

    Fred