Hola todos,

Après avoir chopé la conjonctivite de ma coloc, je viens d'apprendre que j'ai maintenant une kératite - qui peut laisser de graves séquelles, baisser la vue, rendre aveugle...que des réjouissances. Alors je flippe un peu, et je me demande si les médicaments que le premier médecin m'avait donné étaient adaptés.

Je suis allée à l'hôpital public - à Buenos Aires - à la guardia d'un des hôpitaux qui ont des ophtalmos; j'ai bien été vue par un ophtalmo, mais la consultation s'est faite en moins d'une minute!
Pareil pour la deuxième fois, je me suis rendue dans l'autre hôpital qui a des ophtalmos, et toujours en une minute chrono, on m'a dit "je vais te donner des meilleurs gouttes"...sous-entendu,"on t'avait pas donné les bonnes au départ".

Alors comme même les médicaments sont tous "industria argentina", je me demande si c'est pas un peu pousser mémé dans les orties ce truc de l'industrie nationale, et si les médicaments sont bons. Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes?

Après, il y a aussi la question de la consultation bouclée en 1 minute et la qualité du diagnostic...Quelqu'un a testé les cliniques privées? On dit souvent aux étrangers d'aller à l'Hospital Aleman à Buenos Aires? Quelqu'un a testé?

Je pense bien que les médecins argentins sont compétents, même dans le système public, gratuit; mais là, c'est malheureusement à la chaîne. Je n'ai pas voulu aller directement à la clinique pour expats. Mais je ne veux pas non plus finir avec un oeil en moins à la fin du séjour...

Tout témoignage est le bienvenu (mais si c'est rassurant c'est mieux). Merci!