Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une assurance pour mon départ en NZ en novembre.
Ma carte bleu (visa premier à la BNP) a déjà une assurance pour les 3 premiers mois, voici le paragraphe concerné de Europ Assistance qui va avec :
1.11 REMBOURSEMENT A TITRE COMPLÉMENTAIRE DES FRAIS MEDICAUX
Cette prestation est rendue :
- dans tous les cas hors de France (Cf. France Définition (1)),
- pendant les 90 premiers jours du déplacement hors du Pays de Résidence de l’Assuré.
Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement le montant des frais médicaux engagés
qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise.
Premier Assistance remboursera au Bénéficiaire les frais non pris en charge par les organismes susvisés, déduction faite d'une franchise de 50 € par Bénéficiaire et par Evènement, et sous réserve de la communication par le Bénéficiaire à Premier Assistance des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes.
Dans l'hypothèse où les organismes auxquels le Bénéficiaire cotise ne prendraient pas en charge les frais médicaux engagés, Premier Assistance le remboursera jusqu’à concurrence de 155.000 € sous réserve de la communication par le Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l'attestation de non prise en charge émanant de ces organismes.
Nature des frais ouvrant droit à remboursement complémentaire :
- Honoraires médicaux.
- Frais de médicaments prescrits par un médecin.
- Frais d'ambulance prescrite par un médecin pour un transport vers l'hôpital le plus proche et ceci seulement en cas de refus de prise en charge par la Sécurité Sociale ou tout autre organisme d'assurance maladie.
- Frais d'hospitalisation selon les conditions prévues pour la prestation 1.10.
- Urgence dentaire considérée comme telle par les médecins de Premier Assistance et prise en charge jusqu’à concurrence de 700 €.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si pour que cette assurance fonctionne, est-ce que je dois toujours être sous le régime de l'assurance maladie en France... je suppose que ne travaillant plus, ce ne sera plus le cas?
Merci d'avance pour votre aide!!