1. #1
    Avatar de Alice_P
    Alice 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'une assurance pour mon départ en NZ en novembre.

    Ma carte bleu (visa premier à la BNP) a déjà une assurance pour les 3 premiers mois, voici le paragraphe concerné de Europ Assistance qui va avec :


    1.11 REMBOURSEMENT A TITRE COMPLÉMENTAIRE DES FRAIS MEDICAUX

    Cette prestation est rendue :
    • dans tous les cas hors de France (Cf. France Définition (1)),
    • pendant les 90 premiers jours du déplacement hors du Pays de Résidence de l’Assuré.


    Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement le montant des frais médicaux engagés qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise.
    Premier Assistance remboursera au Bénéficiaire les frais non pris en charge par les organismes susvisés, déduction faite d'une franchise de 50 € par Bénéficiaire et par Evènement, et sous réserve de la communication par le Bénéficiaire à Premier Assistance des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes.
    Dans l'hypothèse où les organismes auxquels le Bénéficiaire cotise ne prendraient pas en charge les frais médicaux engagés, Premier Assistance le remboursera jusqu’à concurrence de 155.000 € sous réserve de la communication par le Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l'attestation de non prise en charge émanant de ces organismes.

    Nature des frais ouvrant droit à remboursement complémentaire :
    • Honoraires médicaux.
    • Frais de médicaments prescrits par un médecin.
    • Frais d'ambulance prescrite par un médecin pour un transport vers l'hôpital le plus proche et ceci seulement en cas de refus de prise en charge par la Sécurité Sociale ou tout autre organisme d'assurance maladie.
    • Frais d'hospitalisation selon les conditions prévues pour la prestation 1.10.
    • Urgence dentaire considérée comme telle par les médecins de Premier Assistance et prise en charge jusqu’à concurrence de 700 €.


    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si pour que cette assurance fonctionne, est-ce que je dois toujours être sous le régime de l'assurance maladie en France... je suppose que ne travaillant plus, ce ne sera plus le cas?

    Merci d'avance pour votre aide!!

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Salut Alice !
    Est-ce que tu peux me donner le lien de la notice ?
    Tout semble indiqué que tu seras remboursée en complément d'un organisme, à mon avis la sécu, effectivement :

    1.11 REMBOURSEMENT A TITRE COMPLÉMENTAIRE DES FRAIS MEDICAUX
    Premier Assistance remboursera au Bénéficiaire les frais non pris en charge par les organismes susvisés, déduction faite d'une franchise de 50 € par Bénéficiaire et par Evènement
    De toute façon, tu as bien vu qu'il y a une franchise de 50 euros par événement, ce qui est ENORME. Ca veut dire qu'à chaque fois que tu demanderas un remboursement, on va te déduire 50 euros de la somme remboursée. Autant te dire que tu seras quasi pas remboursée...
    Je te conseille donc de prendre une véritable assurance voyage

    Un lien qui te donnera plus d'explications : https://pvtistes.net/dossiers/assura...t-whv-infos/3/


  3. #3
    Avatar de Alice_P
    Alice 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut,

    C'est un PDF complet que j'ai, et je ne crois pas que l'on puisse mettre de PJ sur le forum!?

    En tout cas, merci pour ta réponse, je vais prendre une assurance dès mon départ, il vaut mieux être bien assuré que chercher à économiser 3 mois d'assurance voyage... Surtout avec 50€ de franchise, je n'avais pas fait attention à ce "détail"...

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Alice_P
    Salut,

    C'est un PDF complet que j'ai, et je ne crois pas que l'on puisse mettre de PJ sur le forum!?

    En tout cas, merci pour ta réponse, je vais prendre une assurance dès mon départ, il vaut mieux être bien assuré que chercher à économiser 3 mois d'assurance voyage... Surtout avec 50€ de franchise, je n'avais pas fait attention à ce "détail"...
    Si tu peux, en écriture "mode avancé" tu as un petit trombone à côté du smiley

    Oui je pense effectivement que c'est une bonne idée... Bon PVT !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Alice_P
    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d'une assurance pour mon départ en NZ en novembre.

    Ma carte bleu (visa premier à la BNP) a déjà une assurance pour les 3 premiers mois, voici le paragraphe concerné de Europ Assistance qui va avec :


    1.11 REMBOURSEMENT A TITRE COMPLÉMENTAIRE DES FRAIS MEDICAUX

    Cette prestation est rendue :
    • dans tous les cas hors de France (Cf. France Définition (1)),
    • pendant les 90 premiers jours du déplacement hors du Pays de Résidence de l’Assuré.


    Premier Assistance rembourse jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement le montant des frais médicaux engagés qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise.
    Premier Assistance remboursera au Bénéficiaire les frais non pris en charge par les organismes susvisés, déduction faite d'une franchise de 50 € par Bénéficiaire et par Evènement, et sous réserve de la communication par le Bénéficiaire à Premier Assistance des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes.
    Dans l'hypothèse où les organismes auxquels le Bénéficiaire cotise ne prendraient pas en charge les frais médicaux engagés, Premier Assistance le remboursera jusqu’à concurrence de 155.000 € sous réserve de la communication par le Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l'attestation de non prise en charge émanant de ces organismes.

    Nature des frais ouvrant droit à remboursement complémentaire :
    • Honoraires médicaux.
    • Frais de médicaments prescrits par un médecin.
    • Frais d'ambulance prescrite par un médecin pour un transport vers l'hôpital le plus proche et ceci seulement en cas de refus de prise en charge par la Sécurité Sociale ou tout autre organisme d'assurance maladie.
    • Frais d'hospitalisation selon les conditions prévues pour la prestation 1.10.
    • Urgence dentaire considérée comme telle par les médecins de Premier Assistance et prise en charge jusqu’à concurrence de 700 €.


    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si pour que cette assurance fonctionne, est-ce que je dois toujours être sous le régime de l'assurance maladie en France... je suppose que ne travaillant plus, ce ne sera plus le cas?

    Merci d'avance pour votre aide!!
    Je comprends à peu près la même chose qu'Isabelle.
    Si tu n'es plus affiliée à la sécurité sociale Française, il pourront en effet te prendre en charge mais avec une franchise de 50 euros par évènement. Ca signifie par exemple que si tu dois aller voir le médecin et qu'il te coûte 90 euros par exemple (c'est vraiment un chiffre comme ça), ils te rembourseront 40 euros (toi, tu dois prendre en charge le reste).
    Si tu as un problème plus important qui te coûte mettons 3000 euros, là, ils te rembourseront 2950 euros. C'est ça le principe de la franchise.

    Ensuite, il nous faudrait en effet la notice pour voir ce qui est pris en charge ou non. Mais ça a l'air de couvrir pour les 3 premiers mois.

    Dans tous les cas, il est essentiel de souscrire à l'assurance voyage de ton choix AVANT ton départ de France (même si tu la fais débuter le jour de la fin des 90 jours de prises en charge de l'assurance de la BNP). En effet, une assurance voyage doit être souscrite avant le départ. Et il ne faut pas te retrouver
    Quelque soit le choix de ton assurance, contacte les avant de souscrire pour obtenir une confirmation de leur part pour savoir si cela fonctionne avec eux. Ils t'ajouteront sûrement une note dans ton dossier ou un truc comme ça qui dit que tu es couverte par une assurance voyage avant ton départ.


    EDIT : bon bah je met trop de temps à répondre


  6. #6
    Avatar de Alice_P
    Alice 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Encore merci pour l'info!

    Voici le fichier :
    FR_292.pdf

  7. isa