1. #1
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour l'équipe,

    Mon ami et moi-même avons obtenu le PVT 2013; cependant nous sommes partis au Canada dans un premier temps en touriste afin de nous laisser le temps de découvrir la ville et chercher du travail sans gâcher deux ou trois mois de pvt ; à présent nous comptons déclencher nos PVT mais nous n'avons pas souscrit à l'assurance obligatoire avant de partir de France. Apparemment c'est obligatoire de souscrire avant le départ ; mais alors comment faire dans notre cas ? Y a-t-il des personnes qui ont été dans la même situation que nous ? L'attestation est-elle envoyée par courriel ou par courrier ?
    Merci de nous éclairer avec vos réponses car nous sommes un peu perdus ...

  2. #2
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Salut,

    J'étais dans la même situation que vous, 6 mois au Canada, au moment où j'ai eu mon PVT j'ai fait ma demande d'assurance via internet et ils m'ont envoyé l'attestation par courriel ensuite !


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Cendryne
    Bonjour l'équipe,

    Mon ami et moi-même avons obtenu le PVT 2013; cependant nous sommes partis au Canada dans un premier temps en touriste afin de nous laisser le temps de découvrir la ville et chercher du travail sans gâcher deux ou trois mois de pvt ; à présent nous comptons déclencher nos PVT mais nous n'avons pas souscrit à l'assurance obligatoire avant de partir de France. Apparemment c'est obligatoire de souscrire avant le départ ; mais alors comment faire dans notre cas ? Y a-t-il des personnes qui ont été dans la même situation que nous ? L'attestation est-elle envoyée par courriel ou par courrier ?
    Merci de nous éclairer avec vos réponses car nous sommes un peu perdus ...
    Effectivement, tout dépend du bon vouloir des conseillers de l'assurance à laquelle tu vas souscrire... Si c'est Globe PVT qui t'intéresse, tu peux aller lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/support-g...le-canada.html, voire contacter Sandra ou Sharone

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    J'ajoute : il faut absolument prévenir l'assurance. Mathilde l'ignore peut-être, mais en principe, si tu n'as pas prévenu l'assurance (quelqu'elle soit) et qu'ils se rendent compte quand tu leur fais une demande de remboursement, ils seraient en droit de te refuser de te prendre en charge (parce que les conditions de présence en France ne sont pas confirmées).
    Quelque soit l'assurance que tu prendras, explique leur ta situation. Ils accepteront probablement de te prendre en charge et mettront une annotation sur ton dossier.


  5. #5
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Oui désolée j'ai oublié de le préciser. J'ai expliqué ma situation et ils m'ont fait remplir une déclaration comme quoi je n'avais rien au moment de la souscription.
    Tu comptes prendre quoi comme assurance?

    pvtistes.net mobile app


  6. #6
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de _Mathilde_
    Oui désolée j'ai oublié de le préciser. J'ai expliqué ma situation et ils m'ont fait remplir une déclaration comme quoi je n'avais rien au moment de la souscription.
    Tu comptes prendre quoi comme assurance?

    pvtistes.net mobile app



    Nous pensons prendre GP, j'ai envoyé un MP à Sandra qui m'a bien expliqué les démarches à faire.
    Tu as pris quelle assurance Mathilde ?
    Merci pour vos réponses

  7. #7
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Message de Cendryne
    Nous pensons prendre GP, j'ai envoyé un MP à Sandra qui m'a bien expliqué les démarches à faire.
    Tu as pris quelle assurance Mathilde ?
    Merci pour vos réponses
    Salut Cendryne,

    J’ai pris Globe PVT aussi et voici l’attestation en question que j’ai dû remplir :

    "Je soussigné(e) ... atteste sur l'honneur de ne pas souscrire de contrat Globe Partner dans un but médical connu ou immédiat.
    Je suis conscient(e) que la formule proposée ne pourra pas couvrir les suites et conséquences d’événements médicaux survenus avant la souscription du contrat Globe Partner. Je suis également conscient(e) de ne pas avoir respecté les conditions du contrat, soit de renouveler en continuité et sans interruption."

    Je l’ai fait deux fois, une première fois quand j’ai eu mon PVtT car j’étais déjà au Canada et la seconde fois à la fin de mon PVT, j’avais tout simplement oublié…