1. #1
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour.

    Je suis actuellement à Montréal depuis 11 mois. J'ai obtenu un visa Jeune Professionnel. Du coup je reste ici encore quelques mois, le jeune professionnel me permet de rester 18 mois de plus.
    MMA question est : dois je absolument prendre une assurance pour 18 mois ou il est possible de prendre moins de temps si jamais je décide de pas faire mes 18 mois ?


    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Cyrille92150
    Bonjour.

    Je suis actuellement à Montréal depuis 11 mois. J'ai obtenu un visa Jeune Professionnel. Du coup je reste ici encore quelques mois, le jeune professionnel me permet de rester 18 mois de plus.
    MMA question est : dois je absolument prendre une assurance pour 18 mois ou il est possible de prendre moins de temps si jamais je décide de pas faire mes 18 mois ?


    Merci de votre aide
    salut
    as-tu validé ton JP ou as-tu seulement ta LI ?
    tu envisages donc de ne pas rester pour la durée de ton contrat avec ton employeur ?

    si tu décides de prendre moins de 18 mois d'assurance, tu auras un permis de la même durée que l'assurance.
    si tu décides de ne pas prendre d'assurance du tout, pour valider ta LI, voici ce qui pourrait t'arriver : https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html
    Certaines assurances (GP par exemple étudie les demandes) remboursent les mois "non utilisés".

  3. #3
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Merci Viviane

    donc si je prend une assurance sur 12 mois mon visa sera accepté mis pour 12 mois c'est ça ? J'ai juste à passer la frontière pour la valider

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tout dépendra du douanier.
    oui il se peut qu'il te le valide que pour la durée de ton assurance.
    il t'en faut au moins une, sinon ton JP pourrait être refusé.

  5. #5
    Avatar de Cyrille92150
    Cyrille 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Donc au pire des cas il valide que pour la durée de mon assurance et au meilleur des cas il fait pas attention et me donne mes 18 mois ? lol. C'est sur que je vais prendre une assurance mais je ne sais combien de temps. Je voudrais pas prendre trop long et payer pour rien

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu ne comptes donc pas rester tout ton contrat de travail ?
    Donc au pire des cas il valide que pour la durée de mon assurance et au meilleur des cas il fait pas attention et me donne mes 18 mois ?
    oui c'est ça
    par contre si tu prends, par exemple, que 6 mois d'assurance, tu devras faire bien attention à ne pas oublier de la renouveler avant la date limite, car il ne doit pas y a voir de trou entre deux contrats pour prolonger