1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Quelles sont les assurances PVT qui assurent aussi les sports à risque comme la plongée et les sports aériens ?
    Apparemment April le fait mais les conditions générales disent le contraire (exclusions dans les CGV)


  2. #2
    Anonyme
    Bonjour, j'ai fais le tour de la question et apparement il n'y à que ds assurances supplémentaire qui le prennent en charge? Vous avez des idées ?

  3. #3
    Avatar de Hermione
    Elodie 38 ans

    Location
    Sunshine Coast, Queensland, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Message de Sunn
    Bonjour,

    Quelles sont les assurances PVT qui assurent aussi les sports à risque comme la plongée et les sports aériens ?
    Apparemment April le fait mais les conditions générales disent le contraire (exclusions dans les CGV)

    alors à vérifier, mais des amis sont en partance pour l'Australie, et justement ils ont souscrit à l'assurance Chapka, qui est un peu plus chère que Global Partners mais qui assure plus pour les sports dits à risques, tels que "plongée avec bouteilles, surf".

  4. #4
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    +1. J'ai opté aussi pour Chapka.
    Il y a quelques réserves au niveau de la responsabilité civile, typiquement pour les sports aériens.
    Extrait des conditions générales :

    - Les accidents causés par et à l’Assuré, ses ascendants, descendantsou toute personne habitant avec lui, survenus lors de l’utilisation d’automobiles ou engins à moteur, d’embarcations à voile ou à moteur, d’aéronefs, d’animaux de selle dont l’Assuré ou les personnes dont il est civilement responsable, ont la propriété, la conduite ou la garde, ou, provenant de la participation de l’Assuré en tant que concurrent à un sport de compétition.
    - La pratique de ski de neige, le patin à glace ou la luge sur neige en qualité de professionnel et en compétition.

    - La pratique de sports dangereux, alpinisme, spéléologie, boxe, polo, karaté, football américain, parachutisme, pilotage d’avion, vol à voile, deltaplane, ULM, plongée sous-marine avec appareil autonome."

    Si j'ai bien tout compris, quelque soit le sport on est couvert pour les dégâts "sur nous-même". Mais pour les cas cités ci-dessus, on est pas couvert si on blesse quelqu'un d'autre, par exemple.

  5. #5
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour, le surf (hors compétition) est couvert par April et Globe PVT j'ai eu confirmation de leur part en les appelant. La plongée et autres sport à risques ya rien chez eux mais je pense que ya possibilité de demander une assurance sur place non?
    chapka ne prends pas en charge les analyses et radiographie, l'optique et retour anticipé en cas de sinistre au domicile, dans le comparatif....

  6. #6
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de plue82
    Bonjour, le surf (hors compétition) est couvert par April et Globe PVT j'ai eu confirmation de leur part en les appelant. La plongée et autres sport à risques ya rien chez eux mais je pense que ya possibilité de demander une assurance sur place non?
    chapka ne prends pas en charge les analyses et radiographie, l'optique et retour anticipé en cas de sinistre au domicile, dans le comparatif....
    Pour la plongée, effectivement les centres de plongée/club peuvent souvent proposer une assurance au besoin. Après il y a le cas où l'on souhaite pratiquer des sports pouvant rentrer dans la catégorie "à risque" sans forcément passer par le cadre d'une structure (si votre niveau/conditions physique/connaissance du terrain le permet, bien sûr). Je pense au ski, à l'escalade, au vtt, etc.

  7. #7
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour,

    J'attire votre attention sur un point très important auquel nous avons nous-mêmes été confrontés :

    J'étais concernée par un cas particulier qui nécessitait une assurance spécifique (options / prise en charge supplémentaires) avant notre départ en PVT.
    J'ai donc consulté près de 5 assurances différentes au moins.
    Certaines ne proposaient pas le service, d'autres le proposaient à un prix exorbitant, et d'autre encore (comme APRIL INTERN.) me confirmait que c'était inclus dans leur "Pack PVT"... mais pas écrit dans le contrat !!!

    Je me suis méfiée mais comme ils étaient moins cher pour un service À PRIORI identique aux autres, j'ai quand même demandé que l'on me confirme cela par écrit, dans leur email d'envoi de contrat... "Inclus telle clause".
    J'ai bien reçu le formulaire d'inscription par email, mais pas de confirmation de la prise en charge de mon "cas particulier", et ce malgré ma conversation téléphonique au préalable avec leur service.

    Je les ai donc contactés de nouveau par téléphone. Je suis évidemment tombée sur une nouvelle interlocutrice à qui j'explique de nouveau "l'histoire" et à qui je fais part de l'historique de ma conversation avec sa collègue : elle m'affirme que mon "cas particulier" n'est pas inclus dans le Pack PVT ni dans aucun pack qu'ils proposent d'ailleurs et que dans ce "cas particulier" tout sera à ma charge ! Elle ajoute que j'ai été mal renseignée, que c'est la raison pour laquelle on ne m'a pas écrit noir sur blanc que mon "cas particulier" est pris en charge, elle s'excuse mille fois pour l'autre, fais preuve de professionnalisme et de compassion en vérifiant quand même.... BREF !
    Je l'ai grandement remerciée d'avoir été honnête avec moi, je ne me suis pas engagée avec eux à cause de cette clause spécifique me concernant.

    Ne vous en tenez surtout pas aux simples propos en terme d'assurance : mon conseil (totalement personnel bien sur) est de vous préserver, pour partir en toute tranquillité, exigez que tout soit écrit, validé, signé et très clair... Etc.
    Cela vous évitera bien des mauvaises surprises en cas de besoin !

    Bon courage !!!


  8. #8
    Anonyme
    Merci pour ton témoignage, c'est vrai que les conditions générales et les tableaux des garanties sont un peu mince niveau quantité d'information et parfais pas trés clair...

    J'ai contacté Chapka par mail pour leur assurance WH sur les sports à risque et les exclusions, voici le copier-coller de la réponse que j'ai reçu par mail, en espérant que ça pourra aider d'autres pvtistes :


    Bonjour,

    Notre assurance CAP WORKING HOLIDAY couvre votre personne en cas d’accidents ou d’hospitalisation liés à la pratique de tous les sports en tant qu'amateur, même le surf et la plongée sous-marine (40 mètres de profondeur maximum), notamment pour les frais médicaux et en assistance-rapatriement.
    Seuls les sports aériens comme le parachute, le deltaplane, le saut à l’élastique ou le parapente par exemple sont t exclus. En revanche, bonne nouvelle le kitesurf est couvert !

    Concernant la responsabilité civile à l’étranger (dommages corporels et/ou matériels causés à un tiers), ne sont pas couverts par l’assurance :
    - La pratique de ski de neige, le patin à glace ou la luge sur neige en qualité de professionnel et en compétition.
    - La pratique de sports dangereux, alpinisme, spéléologie, boxe, polo, karaté, football américain, parachutisme, saut à l’élastique, pilotage d’avion, vol à voile, deltaplane, ULM, plongée sous-marine avec appareil autonome.
    Restant à votre disposition,