PumManon
18/09/13, 13:43
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Bonjour tout le monde
alors voilà j'ai une petite question je la poste ici car peut être que certains d'entre vous se pose la même interrogation que moi ..
Je pars pour Seoul/corée du Sud en PVT le 4 novembre... je décole à 13h30 et j'arrive à Seoul le 5 novembre à 8h30 heure locale...

Quand dois-je faire démarrer mon assurance? pour la date d'arrivée sur le territoire ou la date de mon départ?!

Merci beaucoup, il ne me manque que cette information pour souscrire à l'assurance...
Réponses
  1. Marie
    18/09/13, 13:58
    Message de PumManon
    Bonjour tout le monde
    alors voilà j'ai une petite question je la poste ici car peut être que certains d'entre vous se pose la même interrogation que moi ..
    Je pars pour Seoul/corée du Sud en PVT le 4 novembre... je décole à 13h30 et j'arrive à Seoul le 5 novembre à 8h30 heure locale...

    Quand dois-je faire démarrer mon assurance? pour la date d'arrivée sur le territoire ou la date de mon départ?!

    Merci beaucoup, il ne me manque que cette information pour souscrire à l'assurance...
    Coucou Manon, j'ai préféré faire début une autre discussion pour ta question : ton message était dans une discussion portant sur le PVT Canada

    Tu dois la faire démarrer le jour de ton départ. Ainsi, si tu pars à Séoul le 4 novembre, tu dois être assurée à partir du 4 novembre. C'est la date de départ qui compte.
    Pour te donner deux exemples tout bêtes :
    - Admettons que tu fasses une escales de quelques heures genre au Moyen Orient (ex : Dubaï). Par malheur, prise de grosses crampes, tu dois te faire soigner à l'aéroport (je sais, je pars loin). C'est le 4 novembre, tu dois donc pouvoir avoir des remboursements.
    - Mieux : ton assurance te propose certainement une assistance pour les bagages perdus ou volés pendant le trajet en avion. Imagine que tu mettes le 5 novembre en début de prise d'assurance et que tu perdes les bagages étiquetés au 4 novembre. L'assurance serait en droit de refuser de prendre en charge les bagages perdus ou volés vu que tu n'aurais souscris à l'assurance que pour le lendemain.

    Bref, si tu décolles le 4 novembre, c'est à partir du 4 novembre que tu dois être couverte.
  2. PumManon
    18/09/13, 14:32
    Super! Ouii c'est ce à quoi je réfléchissais... je n'étais pas sûre
    Merci de ta réponse
  3. Laetitiaaaaa
    16/10/13, 13:20
    Salut Manon,
    Je viens de voir ton message, c'est marrant, je pars un jour avant toi, si tout va bien ! Je suis en train de regarder quelle assurance prendre, tu as choisis laquelle? Je pense prendre globe partner, elle me semble la plus sécurisante!
  4. PumManon
    17/10/13, 23:02
    J'ai choisis Globe partner... j'ai comparée ttes les assurances celle ci reste la meilleure et à prix abordable
    De plus partenariat avec pvtistes c'est qu'elle doit bien couvrir tout ce qu'il faut!

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app
  5. soso76
    20/06/14, 12:27
    Le PVT coréen demande une assurance maternité est ce que Global Partner le propose ?
  6. Mat
    09/09/14, 17:45
    Message de soso76
    Le PVT coréen demande une assurance maternité est ce que Global Partner le propose ?
    Bonjour Sophia,

    Ce n'est plus le cas : plus besoin d'une assurance maternité pour le PVT Corée du Sud
    Tu peux donc souscrire sans problème à Globe PVT.
  7. soso76
    09/09/14, 20:19
    Je te remercie mais ma demande de PVT est faites. Je pars Mercredi 18 Septembre ;-)
    1
  8. soso76
    07/01/15, 14:07
    Voilà, j'ai eu un lumabgo j'ai dû aller à l'hôpital, connaissez vous le mail de Global Partner ?
    Car j'ai leur ai envoyé un mail mais je ne suis pas sur qu'il soit bon.
    Je vous remercie.
  9. GlobePVT
    08/01/15, 11:17
    Message de soso76
    Voilà, j'ai eu un lumabgo j'ai dû aller à l'hôpital, connaissez vous le mail de Global Partner ?
    Car j'ai leur ai envoyé un mail mais je ne suis pas sur qu'il soit bon.
    Je vous remercie.
    Bonjour Sophia,

    Tout d'abord j'espère que tu vas bien et que tu sera rapidement rétablie.

    Tu peux me contacter en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation afin que je te donne la procédure de remboursement. Es-tu restée plus de 24h à l'hôpital ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    1
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