1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonjour tout le monde
    alors voilà j'ai une petite question je la poste ici car peut être que certains d'entre vous se pose la même interrogation que moi ..
    Je pars pour Seoul/corée du Sud en PVT le 4 novembre... je décole à 13h30 et j'arrive à Seoul le 5 novembre à 8h30 heure locale...

    Quand dois-je faire démarrer mon assurance? pour la date d'arrivée sur le territoire ou la date de mon départ?!

    Merci beaucoup, il ne me manque que cette information pour souscrire à l'assurance...

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de PumManon
    Bonjour tout le monde
    alors voilà j'ai une petite question je la poste ici car peut être que certains d'entre vous se pose la même interrogation que moi ..
    Je pars pour Seoul/corée du Sud en PVT le 4 novembre... je décole à 13h30 et j'arrive à Seoul le 5 novembre à 8h30 heure locale...

    Quand dois-je faire démarrer mon assurance? pour la date d'arrivée sur le territoire ou la date de mon départ?!

    Merci beaucoup, il ne me manque que cette information pour souscrire à l'assurance...
    Coucou Manon, j'ai préféré faire début une autre discussion pour ta question : ton message était dans une discussion portant sur le PVT Canada

    Tu dois la faire démarrer le jour de ton départ. Ainsi, si tu pars à Séoul le 4 novembre, tu dois être assurée à partir du 4 novembre. C'est la date de départ qui compte.
    Pour te donner deux exemples tout bêtes :
    - Admettons que tu fasses une escales de quelques heures genre au Moyen Orient (ex : Dubaï). Par malheur, prise de grosses crampes, tu dois te faire soigner à l'aéroport (je sais, je pars loin). C'est le 4 novembre, tu dois donc pouvoir avoir des remboursements.
    - Mieux : ton assurance te propose certainement une assistance pour les bagages perdus ou volés pendant le trajet en avion. Imagine que tu mettes le 5 novembre en début de prise d'assurance et que tu perdes les bagages étiquetés au 4 novembre. L'assurance serait en droit de refuser de prendre en charge les bagages perdus ou volés vu que tu n'aurais souscris à l'assurance que pour le lendemain.

    Bref, si tu décolles le 4 novembre, c'est à partir du 4 novembre que tu dois être couverte.

  3. #3
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Super! Ouii c'est ce à quoi je réfléchissais... je n'étais pas sûre
    Merci de ta réponse

  4. #4
    Avatar de Laetitiaaaaa
    Laetitia 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Salut Manon,
    Je viens de voir ton message, c'est marrant, je pars un jour avant toi, si tout va bien ! Je suis en train de regarder quelle assurance prendre, tu as choisis laquelle? Je pense prendre globe partner, elle me semble la plus sécurisante!

  5. #5
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    J'ai choisis Globe partner... j'ai comparée ttes les assurances celle ci reste la meilleure et à prix abordable
    De plus partenariat avec pvtistes c'est qu'elle doit bien couvrir tout ce qu'il faut!

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  6. #6
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    le PVT coréen demande une assurance maternité est ce que Global Partner le propose ?

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de soso76
    le PVT coréen demande une assurance maternité est ce que Global Partner le propose ?
    Bonjour Sophia,

    Ce n'est plus le cas : plus besoin d'une assurance maternité pour le PVT Corée du Sud
    Tu peux donc souscrire sans problème à Globe PVT.

  8. #8
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Je te remercie mais ma demande de PVT est faites. Je pars Mercredi 18 Septembre ;-)

  9. Mat

  10. #9
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Voilà, j'ai eu un lumabgo j'ai dû aller à l'hôpital, connaissez vous le mail de Global Partner ?
    Car j'ai leur ai envoyé un mail mais je ne suis pas sur qu'il soit bon.
    Je vous remercie.

  11. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de soso76
    Voilà, j'ai eu un lumabgo j'ai dû aller à l'hôpital, connaissez vous le mail de Global Partner ?
    Car j'ai leur ai envoyé un mail mais je ne suis pas sur qu'il soit bon.
    Je vous remercie.
    Bonjour Sophia,

    Tout d'abord j'espère que tu vas bien et que tu sera rapidement rétablie.

    Tu peux me contacter en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation afin que je te donne la procédure de remboursement. Es-tu restée plus de 24h à l'hôpital ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.