1. #1
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Mon prof m'a filé un lien pour avoir une assurance sécurité sociale gratuite au
    Québec suite à un accord entre le Canada et la France. Mais cela ne concerne que les étudiants (les pvtistes je croit pas ) ou les étudiants en stage la bas (comme moi par exemple)
    https://www.ameli.fr/assures/droits-...-au-quebec.php



    PS: J'ai fais des recherches et je ne crois pas que ce lien est déjà été donné. Si je me trompe désolé et merci de supprimer ce post

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Oups c'est vrai je suis nulle, j'ai aussi eu ce petit papier . C'est pas mal à priori, sauf que moi j'ai un petit souci pour que l'accord soit valables il faut que le stage soit non rémunéré, bah moi je le suis bon je vais pas me plaindre non plus mais du coup je pense que je n'ai plus le droit d'en bénéficié je vais allé voir ca à la RAMQ cette semaine je vous tiendrai au courant.
    Ah ceci n'est valable que pour le Québec et pas pour tous le Canada, c'est dommage.

  3. #3

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    ce papier est valable pour les etudiant qui parte en stage sur montreal? comment doit je faire?

  4. #4
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Si vous êtes étudiants au Québec, vous avez le droit d'être affilié à la RAMQ normalement. En tout cas, ça c'était passé comme ça dans mon cas. La Sécu remplit et te donne un formulaire qui indique que tu es bien inscrit à la Sécu, ensuite tu vas porter cette feuillle à la RAMQ.

  5. #5

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Effectivement si t'es étudiant ...tu as droit a la carte SOLEIL !!!
    En tout cas a l'assurance Maladie de Québec la dame ma di si tu as besoin de médicament c'est gratuit !! ok ?!
    alors qu'en France , au centre culturel canadien on m'avait di il faut prendre comme une option qui coute 200$ pour que tout soit gratuit .
    Le formulaire a remplir en France , est très important c'est le formulaire SE 401 Q 102
    intitulé : " PROTOCOLE D'ENTENTE ENTRE LE GOUVERNEMENT DU QUEBEC ET LE GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE RELATIF A LA PROTECTION SOCIALE DES ELEVES ET ETUDIANTS ET DES PARTICIPANTS A LA COOPERATION !!!
    Fiou ct long !