Discussion: assurance RAMQ

nicolas 42 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous

j'aurais une question concernant l'assurance a avoir pour l'obtention du PVT!

Moi je suis déjà a Montréal en permis de travail et je souhaiterais faire une demande de PVT, alors est ce que avec ma carte d'assurance maladie du Québec "RAMQ" cela fonctionnera t'il pour le dossier du PVT ou doit on avoir une assurance Française ?

Merciiii

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 391
    Message de nicolas42
    Moi je suis déjà a Montréal en permis de travail et je souhaiterais faire une demande de PVT, alors est ce que avec ma carte d'assurance maladie du Québec "RAMQ" cela fonctionnera t'il pour le dossier du PVT ou doit on avoir une assurance Française ?
    Salut Nicolas,

Je t'ai déjà répondu mais mes réponses peuvent aider les autres

En permis de travail, tu n'as pas besoin de souscrire à une assurance privée puisque tu bénéficies de la sécurité sociale canadienne. Attention, ce n'est pas automatique, il faut faire les démarches pour l'obtenir et il peut y avoir un délai de carence (2-3 mois). Dans ce cas, je recommande vivement de prendre une assurance privée.

En PVT, tu ne bénéficieras pas de la couverture sociale canadienne d'où l'obligation de prendre une assurance privée telle que Globe Partner.

Pour information, tu dois souscrire à une assurance uniquement une fois que tu as ton PVT et pas avant.

Je pense avoir répondu à tes questions mais si ce n'était pas le cas, n'hésite pas à demander de nouveau