1. #1
    Avatar de Malo07
    Malaury 32 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Allô tout le monde !
    Petite question on arrive à Québec le 7 juillet 2024
    J’ai mon pvt et une promesse d’embauche
    J’ai donc pris mon assurance pour deux ans
    Mon conjoint n’a pas eu son pvt à donc fait son AVE
    et à une promesse d’embauche aussi
    Ma question est : on m’a dit qu’il était possible qu’ils lui délivrent son permis de travail ouvert grâce à notre statut ( conjoint de fait ) à notre arrivée à Montréal directement
    Faut qu’il prenne une assurance de deux ans ?
    Car sur Globe PVT partener c’est 1 ans max il me semble
    Ou si il prend 6 mois ça passe ? Ils vont lui délivrer à la hauteur du mieux ? ( si c’est le cas )
    Merci à vous je suis un peu perdu ..

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour Malaury,

    Je te suggère de lire l’article dédié au permis de travail pour conjoint/époux:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)

    Tu vas lire, entre autre, que le PTO n’est délivré que si tu montres la preuves que tu as un emploi au Canada, contrat ou fiches de paie à l’appui.

    Pour l’assurance, ton conjoint n’est pas obligé d’en prendre une mais c’est fortement recommandé, on a eu cette semaine une personne qui a été hospitalisée durant un voyage au Canada et elle a une facture de 40 000$ à payer, cette personne n’a pas pris d’assurance voyage…

  3. #3
    Avatar de Malo07
    Malaury 32 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Merci pour ta réponse j’ai en effet lu cet article il y a quelques temps..
    J’ai posé la question car ma collègue avec qui je vais travailler a Québec m’a dit que cela était possible qu’il le délivre en arrivant c’est pour ça que ne voulais pas me trompé dans les papiers
    Mais effectivement faudra sûrement que je fasse le tour du poto
    Merci


  4. #4

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Message de Malo07
    Merci pour ta réponse j’ai en effet lu cet article il y a quelques temps..
    J’ai posé la question car ma collègue avec qui je vais travailler a Québec m’a dit que cela était possible qu’il le délivre en arrivant
    Cela me semble plutôt l’exception que la règle. La politique est que le conjoint qui accompagne le Pvtiste doit avoir un emploi au Canada.


  5. #5
    Avatar de Malo07
    Malaury 32 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Oui c’est bien ce qu’il me semblait aussi. Ça m’a parut surprenant qu’elle me dise ça … en tout cas tout est ok pour le départ j’espère que tout vas bien ce passer à l’arrivé
    Merci encore