1. #1
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Bonjour/bonsoir a tous et bonne année 2014.

    C'est la peur au ventre qui me retenais de faire ma demande plus tôt. Peur d'avoir le fameux non, qui me ferait tomber de mon nuage. Je suis actuellement en permis jeune professionnel, qui s'achève le 19 juillet de cette année. Je viens de trouver un lien vers la trousse : "demande pour modifier les conditions de séjours, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur" je l'ai télécharger et presque toute remplie. Sauf que ai-je droit à faire ce formulaire avec mon statut actuel ? Car l'on me demande l'AMT auquel j'avais pas besoin pour mon permis actuel. Cela change de quoi ? Un petit coup de pouce me ferait du bien. Je n'ai pas envie de ne rien faire juste à cause de ma peur je le regretterais..

    Merci a vous.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    Message de Séléné
    Bonjour/bonsoir a tous et bonne année 2014.

    C'est la peur au ventre qui me retenais de faire ma demande plus tôt. Peur d'avoir le fameux non, qui me ferait tomber de mon nuage. Je suis actuellement en permis jeune professionnel, qui s'achève le 19 juillet de cette année. Je viens de trouver un lien vers la trousse : "demande pour modifier les conditions de séjours, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur" je l'ai télécharger et presque toute remplie. Sauf que ai-je droit à faire ce formulaire avec mon statut actuel ? Car l'on me demande l'AMT auquel j'avais pas besoin pour mon permis actuel. Cela change de quoi ? Un petit coup de pouce me ferait du bien. Je n'ai pas envie de ne rien faire juste à cause de ma peur je le regretterais..

    Merci a vous.
    salut
    A la suite de ton JP, pour continuer à rester et travailler au Canada, tu dois demander un nouveau permis, ce qui correspond à une prolongation de séjour, mais bien une nouvelle demande de permis.
    tu dois donc regarder les conditions pour le permis classique :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
    oui il te faut AMT (et CAQ si tu es au Québec)
    bon courage pour tes démarches, et tu fais bien de t'y prendre en avance

  3. #3
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup je vais faire un tour sur le lien. Donc, c'est pas trop tardif ma démarche ?