1. #1
    Avatar de Albanys
    Pat 43 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Bonjour.

    Je suis venue au Québec en tant qu'étudiante, mon conjoint a eu son permis de travail ouvert pendant mes études. Ensuite, si vous allez sur le site Immigration Canada, il est noté qu'il faut avoir un emploi qualifié pour que le conjoint ait un permis de travail ouvert. Mais voilà, que le BO 420 est arrivé. Sur pvtistes il n'y avait pas aucun sujet concernant si cette nouvelle loi était valable aussi pour le conjoint.
    Bon, aujourd'hui je vous confirme, qu'oui, ça marche. Nous sommes allés à la frontrière avec le csq peq, nous avons payé le valeur de la visa et voilà nous sommes partis avec le nouveau permis de travail, mais valable 2 ans, tandis que le mien est valable pour 3 ans.
    voili voilu

  2. #2
    Avatar de heygige
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes actuellement dans la même situation que vous ma conjointe et moi, d'abord merci pour votre retour d'expérience.
    Elle a obtenu un permis de travail post diplome de 3 ans et est actuellement à la recherche d'un travail, pour ma part mon permis de travail ouvert obtenu lorsqu'elle était étudiante a pris fin le 31 mars 2014, j'ai donc du quitter le territoire. Nous voulons demander le CSQ dans le cadre du PEQ diplômé du quebec
    Dans votre cas aviez vous un emploi ou une promesse d'embauche afin d'obtenir le permis de travail pour le conjoint ?
    Quels documents avez vous présentés aux douaniers ? et le permis de travail était il encore valide pour ton coinjoint ? puisque lorsque je vais revenir je serai en statut visiteur...

    Je vous remercie par avance