1. #1
    Avatar de Elyze
    elise 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer une discussion sur l'exemption d'AMT car après avoir parcouru les forums (peut être mal?) je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    Je suis en PVT avec un emploi permanent qualifié mais qui ne rentre pas dans la catégorie des professions les plus recherchées. Je souhaite demander un permis de travail fermé avec mon entreprise en espérant avoir l'exemption d'AMT.

    J'ai trouvé sur le site du CIC ceci :

    "Les personnes suivantes ont besoin d’un permis de travail, mais n’ ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail :

    • Personnes qui participent à des programmes d’échange
      Ces programmes peuvent comprendre :
      • des programmes d’échange pour les jeunes,
      • des programmes d’échange pour les enseignants,
      • d’autres programmes conjoints."

    J'en conclurai donc qu'avec un emploi en PVT on serait exempté d'AMT pour la demande de permis de travail.?Quelqu'un pourrait-il confirmer cela??

    MERCI à tous!!!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Elyze
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer une discussion sur l'exemption d'AMT car après avoir parcouru les forums (peut être mal?) je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

    Je suis en PVT avec un emploi permanent qualifié mais qui ne rentre pas dans la catégorie des professions les plus recherchées. Je souhaite demander un permis de travail fermé avec mon entreprise en espérant avoir l'exemption d'AMT.

    J'ai trouvé sur le site du CIC ceci :

    "Les personnes suivantes ont besoin d’un permis de travail, mais n’ ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail :

    • Personnes qui participent à des programmes d’échange
      Ces programmes peuvent comprendre :
      • des programmes d’échange pour les jeunes,
      • des programmes d’échange pour les enseignants,
      • d’autres programmes conjoints."

    J'en conclurai donc qu'avec un emploi en PVT on serait exempté d'AMT pour la demande de permis de travail.?Quelqu'un pourrait-il confirmer cela??

    MERCI à tous!!!
    Non, cela signifie simplement que les jeunes en PVT ou en JP sont exemptés d'AMT lors de leur demande de PVT ou de JP.
    Ceci ne signifie en aucun cas qu'ils sont exemptés d'AMT s'ils demandent un autre type de permis de travail (hors permis EIC).