1. #1
    Avatar de Lemachou
    David 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je lis ce forum depuis mon arrivée au Canada pour me tenir au courant des changements au niveau des démarches pour le JP et work permit.
    Je suis arrive en PVT avec ma copine, nous avons tous les deux des postes de bilingual customer service reps.
    Nous réfléchissons actuellement sur les différentes démarches de visa qu’il nous est possible de faire.
    Nous savons qu’avec un poste de bilingual customer service, il est impossible d’obtenir un work permit, nous avons demandés a notre employeur de nous fournir une AMT mais celui-ci a refuse.

    Par conséquent nous voudrions savoir s’il existe une autre manière de rester au canada autre que les suivantes :

    Jeune pro => les visa jeunes professionnels sont fermes

    Trouve un job dans notre domaine ou faisant parti de la liste des professions exemptent d’AMT et demander l’assistance du RDEE => pas de piste pour des postes autres que CSR

    Ma copine a une sœur qui a récemment eu sa citoyenneté canadienne, elle ne vit plus au canada depuis plusieurs mois, est-il possible de faire une demande de visa pour raison de rapprochement familiale?
    Est-il possible que je fasse la même demande par rapport à ma copine ?

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733
    Message de Lemachou
    Trouve un job dans notre domaine ou faisant parti de la liste des professions exemptent d’AMT et demander l’assistance du RDEE => pas de piste pour des postes autres que CSR
    Avez-vous pensé à vous tourner vers le programme Avantage Significatif Francophone?

    Ma copine a une sœur qui a récemment eu sa citoyenneté canadienne, elle ne vit plus au canada depuis plusieurs mois, est-il possible de faire une demande de visa pour raison de rapprochement familiale?
    Non, car on ne peut parainner une soeur qui est âgée de plus de 18 ans.

  3. #3
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Etant donné que tu parles du RDEE, j'en déduis que tu es à Toronto et donc dans une province anglophone.

    Tu peux donc profiter de l'avantage significatif francophone te permettant d'obtenir un permis de travail exempté d'AMT (Labour Market Opininion exemption).

    Operational Bulletin 429 - June 1, 2012!

    Pour cela ton emploi doit correspondre à la catégorie O, A ou B de la liste de la classification nationale des professions (National Occupational Classification). Ce sont des emplois qualifiés.

    National Occupational Classification Matrix 2011
    Occupational Structure by Skill Type

    Si ton employeur souhaite te garder il faut qu'il te fournisse une lettre d'emploi (job offer) dont l'intitulé et les tâches de l'emploi correspondent à l'un des emplois éligibles (catégorie O, A ou B).

    Malheureusement CSR est généralement classé dans la catégorie C, donc non éligible pour l'exemption d'AMT. Mais vois avec ton employeur pour requalifier ton poste et tes tâches pour le rendre éligible.

    J'ai un ami qui est passé par le RDEE, ils lui ont tout expliqué et envoyé directement son dossier à l'ambassade. Ils sont serviables et compétents et sauront t'apporter plus d'informations.
    Une fois la demande de visa faite, cela prend en moyenne 10 jours ouvrés pour obtenir la lettre d'introduction.

    Bonne chance.

  4. #4
    Avatar de Lemachou
    David 11 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut, merci de ta réponse,

    Je suis en pleine dissection de la NOC 2011, quel est le poste de ton ami et a quel poste a t'il pu le requalifier?


  5. #5
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Alors son poste a été requalifié en "administrative co-ordinator" soit NOC : 1221 (catégorie "Administrative officers").

    Son employeur lui a fait une lettre d'emploi (job offer) avec les dates de début et de fin, le salaire (c'est important de le mentionner car il y a un salaire minimum pour obtenir le visa), le titre de son poste et les tâches a accomplir (il a repris les exemples donnés par le site ci-dessous).

    Unit Group

    Voilà, j'espère que cela va t'aider, bonne chance à toi.