1. #1
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    3 mars 2014 à 22:46

    Démarche permis de travail pour un stage à Montréal

    1 de 1 message · 9 affichages · Partager
    Modifier Supprimer Répondre Signaler
    Bonjour,

    À partir du 02 avril et pour 4 mois je vais être à Montréal, à l'ETS, pour réaliser un stage. J'ai donc entamé les démarches pour obtenir un permis de travail. Je me suis inscrit sur le site kompass-eic, déposé les documents, payé les frais de dossier et suis actuellement en attente de réponse de leur part concernant l'admissibilité.
    Je vous écris car je suis un peu inquiet depuis quelques jours. En effet, des collègues ont réalisé cette même demande de permis de travail en même temps que moi, voir plus tard pour certain, et ont déjà reçu l'acceptation de la part d'eic. Sur l'accusé de réception du payement et du téléchargement des documents requis, que j'ai reçu rapidement, il est écrit que j'aurais la réponse de l'admissibilité 14 jour après sa réception, soit ce jeudi 07 Mars.

    Je suis un peu paniqué car mes autres collègues ont déjà leur permis de travail, alors que j'ai réalisé exactement la même demande qu'eux. J'ai envoyé un message depuis mon compte kompass-eic mais toujours pas de réponse pour l'instant.

    Avez-vous déjà été dans le même cas? Savez-vous ce qu'il peut bien se passer pour mon dossier? Je n'ai trouvé aucun numéro de téléphone pour joindre l'ambassade du canada, je suppose que le seul moyen de les contacter est d'utiliser mon compte kopass...

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Je ne pense pas que sa demande concerne le PVT mais bien le permis de travail (qui est un autre type de visa).

    Je n'ai pas de réponse à apporter (et peut-être que ta situation a changé depuis que tu as posté ton message) mais sache que les délais sont donnés à titre indicatif et que le traitement des dossiers ne se fait pas forcément dans l'ordre des demandes, a fortiori pour les demandes autres que le PVT, stage coop ou JP, étant donné que ces autres visas n'ont pas de nombre de places limitées (a priori).

  3. #3
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses,

    j'ai déjà reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle mais là j'ai un autre problème concernant la seconde partie de la demande sur CIC. J'ai ouvert un autre post à ce sujet.

    Merci encore