1. #1
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je dois "normalement" réalisé un stage à l'ETS de Montréal pour une durée de 17 semaines, allant du 07 avril au 01 aout. J'ai donc effectué ma demande de permis de travail.
    Premièrement j'ai bien reçu le lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC - Kompass. Je suis donc passée à la deuxième étape sur le site CIC. J'ai complété le formulaire et téléchargé les documents requis, mais voilà, au bout de quelques jours j'ai reçu un message me disant que l'offre d'emploi que j'avais téléchargé (1ère pièce jointe appelée "Confirmation") ne correspondait pas à leurs attentes, j'en ai donc télécharger une autre (2ème pièce jointe appelée "Offre de stage"). Mais au bout d'une semaine j'ai reçu un message me disant que ma demande était refusée (3ème pièce jointe). C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, car mon stage dois commencé dans 2 semaines et je n'ai toujours pas ce permis...

    Je comprends bien que la seconde offre de stage que j'ai téléchargé ne correspond pas, mais pourquoi la première ne leur a pas suffit? J'ai été sur le site de l'ambassade voir ce qu'il devait y figurer et tout y est : nom, prénom, rémunération, adresse ...

    Je fais une deuxième demande où là j'ai carrément téléchargé la convention de stage. Je ne sais plus quoi faire.
    Avez-vous déjà entendu une histoire similaire? Savez-vous pourquoi le premier document que j'ai présenté ne suffisait pas?

    Merci d'avance, sauvez-moi svp! ^^
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Oier
    Bonjour,

    je dois "normalement" réalisé un stage à l'ETS de Montréal pour une durée de 17 semaines, allant du 07 avril au 01 aout. J'ai donc effectué ma demande de permis de travail.
    Premièrement j'ai bien reçu le lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC - Kompass. Je suis donc passée à la deuxième étape sur le site CIC. J'ai complété le formulaire et téléchargé les documents requis, mais voilà, au bout de quelques jours j'ai reçu un message me disant que l'offre d'emploi que j'avais téléchargé (1ère pièce jointe appelée "Confirmation") ne correspondait pas à leurs attentes, j'en ai donc télécharger une autre (2ème pièce jointe appelée "Offre de stage"). Mais au bout d'une semaine j'ai reçu un message me disant que ma demande était refusée (3ème pièce jointe). C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, car mon stage dois commencé dans 2 semaines et je n'ai toujours pas ce permis...

    Je comprends bien que la seconde offre de stage que j'ai téléchargé ne correspond pas, mais pourquoi la première ne leur a pas suffit? J'ai été sur le site de l'ambassade voir ce qu'il devait y figurer et tout y est : nom, prénom, rémunération, adresse ...

    Je fais une deuxième demande où là j'ai carrément téléchargé la convention de stage. Je ne sais plus quoi faire.
    Avez-vous déjà entendu une histoire similaire? Savez-vous pourquoi le premier document que j'ai présenté ne suffisait pas?

    Merci d'avance, sauvez-moi svp! ^^
    Je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi le document qui s'appelle "Confirmation" ne convient pas (celui qui s'appelle "Offre de stage" ne correspond effectivement pas).
    Plusieurs questions me viennent en tête :
    - Est ce que ce stage est vraiment en lien avec tes études ?
    - Est ce que c'est un stage obligatoire ?
    - Est ce que ça pourrait coincer à cause du fait que ton stage se déroule dans un établissement universitaire là-bas et non une ONG ou une entreprise ?
    - Ils demandent de détailler les tâches qui vont être effectuées, ce n'est pas vraiment le cas dans ta 1ere lettre (mais seulement la seconde), est-ce que ça pourrait être ça ?

    J'avoue que je ne vois pas sinon... Je vais réfléchir...

  3. #3
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Oier
    Bonjour,

    je dois "normalement" réalisé un stage à l'ETS de Montréal pour une durée de 17 semaines, allant du 07 avril au 01 aout. J'ai donc effectué ma demande de permis de travail.
    Premièrement j'ai bien reçu le lettre d'acceptation conditionnelle d'EIC - Kompass. Je suis donc passée à la deuxième étape sur le site CIC. J'ai complété le formulaire et téléchargé les documents requis, mais voilà, au bout de quelques jours j'ai reçu un message me disant que l'offre d'emploi que j'avais téléchargé (1ère pièce jointe appelée "Confirmation") ne correspondait pas à leurs attentes, j'en ai donc télécharger une autre (2ème pièce jointe appelée "Offre de stage"). Mais au bout d'une semaine j'ai reçu un message me disant que ma demande était refusée (3ème pièce jointe). C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, car mon stage dois commencé dans 2 semaines et je n'ai toujours pas ce permis...

    Je comprends bien que la seconde offre de stage que j'ai téléchargé ne correspond pas, mais pourquoi la première ne leur a pas suffit? J'ai été sur le site de l'ambassade voir ce qu'il devait y figurer et tout y est : nom, prénom, rémunération, adresse ...

    Je fais une deuxième demande où là j'ai carrément téléchargé la convention de stage. Je ne sais plus quoi faire.
    Avez-vous déjà entendu une histoire similaire? Savez-vous pourquoi le premier document que j'ai présenté ne suffisait pas?

    Merci d'avance, sauvez-moi svp! ^^
    Bonjour Oier,

    Je pense que lorsqu'ils t'ont envoyé le premier message c'était simplement qu'ils ne pouvaient pas ouvrir le pdf. Leur message n'est pas clair j'en consens.
    Il y avait eu un cas similaire dans les jp et la personne avait également été refusée parce que lorsqu'on lui avait demandé de renvoyer son document d'offre d'emploi elle en avait fait une non conforme et avait eu un refus comme toi. Mais elle avait refais sa demande avec son offre initiale et c'était finalement passé.

    Donc s'ils te redemandent de nouveau de renvoyer ton offre d'emploi, envois celle que tu avais envoyé la première fois.

    Bon courage

  4. isa

  5. #4
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    J'ai reçu un message de CIC comme quoi l'offre de stage ne correspondait pas (j'avais téléchargé la convention de stage). J'ai contacter mon école pour leur parler de mon problème, il semble chaque année des élèves de mon école ont des soucis avec l'offre de stage, mais en refaisant la demande ils ont fini par obtenir le permis de travail, en téléchargeant à chaque fois le même document.
    J'ai aussi contacté l'ETS, ils ont aussi plusieurs étudiants étrangers qui ont des soucis pour obtenir le permis de travail, toujours avec le même problème lié à l'offre de stage.
    Ils vont rapidement me renvoyer une confirmation de stage modifiée, j'espère vraiment que ça va passer.
    Je ne comprends pas pourquoi ils auraient du mal à ouvrir le fichier PDF, les autres l'ont au même format et c'est passé pour eux.

    Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

    Merci pour vos réponses

  6. isa

  7. #5
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    l'école vient de m'avertir que la nouvelle confirmation de stage prendrait du temps, je suis donc bien tenter de refaire ma demande avec l'ancien document. Je me demande par contre si je peux faire autant de demande que je veux? Ou est-ce limité à 2? 3? ...


    Merci

  8. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Oier
    Bonjour,

    l'école vient de m'avertir que la nouvelle confirmation de stage prendrait du temps, je suis donc bien tenter de refaire ma demande avec l'ancien document. Je me demande par contre si je peux faire autant de demande que je veux? Ou est-ce limité à 2? 3? ...


    Merci
    Tu peux faire autant de demande que tu veux tant que ton AC est valide. Et effectivement je pense que retenter avec ton ancien document est peut être une bonne idée, en espérant que tu ai une réponse rapide

  9. #7
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Ah non, en fait ils viennent de me répondre et ils vont rapidement me l'envoyer, changement de programme ^^ je ne peux qu'attendre du coup...

  10. #8
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'aurais une petite question : le permis de travail que je vais recevoir aura-t-il exactement les dates de mon stage? Car vu l'état d'avancement de ma demande, je pense devoir décaler mon départ et donc mes dates de stage... Est-ce que ça pose problème?


    Merci encore pour vos réponses.

  11. #9
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je viens de refaire ma demande de permis de travail avec le document que vous trouverez ci-joint. Toutes les informations qui doivent y figurer y sont, j'espère que cette fois-ci je vais obtenir ce permis ^^

    Merci encore
    Images attachées Images attachées


  12. #10
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    C'est bon demande approuvée!!!!!!Au bout de 3h j'ai reçu le message, trop bien!!! :-)
    Mais c'est vraiment bizarre ce qu'il s'est passé. Mais bon c'est oublié!


    Merci encore à tous pour votre soutien et votre aide!


  13. #11
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Oier
    C'est bon demande approuvée!!!!!!Au bout de 3h j'ai reçu le message, trop bien!!! :-)
    Mais c'est vraiment bizarre ce qu'il s'est passé. Mais bon c'est oublié!


    Merci encore à tous pour votre soutien et votre aide!
    Félicitation, ils ont été rapide

  14. #12
    Avatar de Oier
    32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merci!

  15. #13
    Avatar de Chloeggg
    Chloé 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai également eu ce même style de problème mais moi avec mon passeport il m'ont refusé car ils ont dit que je ne l'avais pas soumis sûrement du faite que je ne n'avais pas mis la partie avec les tampons j'ai donc soumis une nouvelle demande avec la photocopie de tout les tampons cette fois mais contrairement à ma première demande celle ci met beaucoup plus de temps .
    Dois je m'inquiéter du faite que j'ai déjà une demande refuse ? Et qu'un ami qui a fait sa demande après moi a eu sa réponse avant moi