1. #1
    Avatar de driller271
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut
    je m'excuse pour les fautes de français dans ce texte !!!
    svp , je besoin de votre aide la plus vite possible ! je suis complètement bloquer!!

    - je suis un TUNISIEN au Quebec depuis 12-01-2013 :
    * de 12-01-2013 au 24-01-2014 : statut travailleur temporaire , permis de travail 1 an ( région Saguenay ).
    * je reçu mon CSQ - PEQ dans cette période .
    * je fait la demande de résidence permanente le jour après.

    malheureusement , le demande d' AMT faite par mon employeur pour la renouvellement de permis a été refusée , a cause de taux de chaumage dans la région Saguenay suivant la lettre de centre de traitement de dossier ( priorité au citoyen et RP en chaumage ...).
    donc vite fait je changer mon statut au visiteur pour rester légalement au canada et avant l'expiration de 90 jours pour trouver plus de temps a la recherche d'un autre employeur dans une région autre que Saguenay ( comme la lettre de l’immigration me dit )
    - je reçu mon visa visiteur d'une période de (20-02-2014 au 28-08-2014).
    enfin je trouver un offre d'emploi dans la région Quebec ( levis ) pour une période de 2 ans ( contrat).

    mais ma nouvel employeur a poser une condition pour le démarche de permis de travail !!!
    *** SI avec mon CSQ et la REÇU DE PAIEMENT de frais de demande de résidence permanente , j'arrive a faire un demande de permis de travail SANS passer par un demande d'AMT et CAQ ?? il peut me recruter sans problème !!
    SINON , il veut pas passer par AMT et CAQ !! il veut que je commence très vite avec lui SANS attendre presque 2 mois ( et dans cette cas je perdre l'offre de travail et commencer de nv !!!.

    DONC
    je veut savoir SI POSSIBLE :

    Avec ;
    ** un passage du statut travailleur au statut visiteur .
    ** expérience de travail canadienne ( Quebec) > 1an
    ** une CSQ ( travailleur qualifier sélectionner par le Quebec - PEQ ) valide .
    ** reçu de paiement de frais de demande de résidence permanente ( travailleur qualifier sélection par le Quebec)
    ** je pas sortie a l’extérieur du canada depuis mon arrivée le 12-01-2013 .
    ** un offre d'emploi de deux ans avec un employeur canadien ( recruter des étranger avant !! ).
    **passeport valide couvre toute la période de cette offre de travail .
    **séjour valide .

    --> peut-on faire un passage du statut visiteur au statut travailleur ( statut d'origine , le bute de première entre au canada)???
    avec un demande de permis de travail dispense d'un AMT et CAQ , a cause du CSQ , preuve de paiement de frais RP ,et séjour valide ???

    --> SINON , et j'arrive a convaincre mon employeur pour passer par les demande AMT CAQ !!
    peut-on avoir un permis de travail ( présence d' AMT , CAQ , OFFRE DE TRAVAIL) au frontière de canada avec une tour de poteau SANS sortir du canada ????

  2. #2
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Regarde ici : Immigration-Québec - Après l’obtention du CSQ

    Tu travailles dans quoi ?

  3. #3
    Avatar de driller271
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je travail soudeur monteur