laurejo
19/04/14, 11:36
8
0
Bonjour à tous,

J'ai décroché un travail à Toronto dans la petite enfance, je suis obligée de passer donc une visite médicale. Cependant mon rendez vous est assez tard mi mai..ma question est la suivante : puis je faire ma demande de permis sans avoir le justificatif de cette visite ?

L'ambassade reste floue sur la question, de plus j ai lu que si je n'avais pas ce papier cela pouvait peut être retardé ma demande. Mon employeur m'a dit que je pouvais commencer à faire la demande et que le medecin enverra les résultats plus tard.

C est surement le stress de la demande qui me fait douter autant....

Qu en pensez vous ? Des personnes ont déjà été dans ma situation ?

De plus je voulais savoir pour les personnes qui ont fait la démarche en ligne de permis de travail, comment cela s est passé ? telechargement des formulaires ? Tout se passe-il en scannant les docs ? , ou il y a des formulaires à envoyer par courrier par la suite ? (Déclaration d'union de fait, résidence temporaire)....il y a en effet certains documents ou ce n'est pas possible de valider les réponses.....avez vous signé puis scanné le formulaire....?

Bref n'hesitez pas à partager votre expérience à ce sujet.

Merci et à bientôt

Laure

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Réponses
  1. Mat
    25/04/14, 15:46
    Message de laurejo
    J'ai décroché un travail à Toronto dans la petite enfance, je suis obligée de passer donc une visite médicale. Cependant mon rendez vous est assez tard mi mai..ma question est la suivante : puis je faire ma demande de permis sans avoir le justificatif de cette visite ?
    Salut Laure,

    Tu devrais pouvoir changer la date de la visite médicale parce que sinon tu ne seras pas autorisé à travailler avec les enfants. J'ai travaillé pour les ressources humaines d'un des 2 conseils de Toronto

    Tu vas bosser pour Viamonde ou le CSDCCS ?

    N'hésite pas à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html
  2. laurejo
    25/04/14, 21:32
    Bonjour,
    J ai déjà fait ma demande en ligne du permis , l ambassade et mon employeur m'ont dit que je pouvais le faire et qu'après je passe ma visite médicale..de plus impossible de changer la date .
    J'espère que cela ne va pas me porter préjudice pour ma demande.

    Non je vais bosser dans une garderie francophone à Etobicoke.
    Merci pour la réponse.
    J'attend d'avoir des nouvelles , j'espère que mon dossier ne sera pas refusée , je fais confiance à ce qu'ils me disent

    Laure

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans