1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous…

    Je viens à vous en espérant avoir quelques infos…

    Je suis actuellement dans l’attente, j’ai trouvé unemployeur depuis la Francequi a accepté d’entamer les démarches AMT/CAQ depuis mi-avril 2014.

    Mon permis de travail partant pour 2 ans, s’il est accepté.

    Je suis conscient d’avoir une sacrée chance, malheureusementla rémunération est minime et selon mon évaluation comparative, j’envisage dechanger d’employeur après quelques mois de pratique sur place…

    Pensez-vous que cela soit possible ? C’est-à-dire,toujours dans le cadre de mon permis de travail fermé, demander unemodification au MICC et ainsi changer d’employeur (si le nouvel employeur est d’accordpour me suivre dans les démarches nécessaires…).

    Mes questions donc sont de savoir si un tel projet estpossible et si oui, quelles seront les procédures, délais etc…

    Merci bien à vous.

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Disons que ce sera beaucoup de paperasse. Le visa de travail que tu obtiendras sera de type "visa de travail fermé" donc lié à l'employeur. Si tu pars ou que tu perdes ton travail, tu peux quand même rester sur le territoire jusqu'à la fin de ton visa mais sans travailler.

    Pour pouvoir retravailler, il faut refaire un nouveau visa de travail fermé avec le nouvel employeur. Donc pas mal d'incertitudes pour toi...

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour Arthur,

    Merci pour ces éléments de réponses... En vérité je comptais faire une demande en parallèle avant de mettre fin au contrat en cours ou en tout cas maximum bien 6 mois après le début du contrat car mon revenu passerait du simple au triple.
    Pour la paperasse oui ça c'est devenu inhérent aux projets Canada on dirait... Mais le jeu en vaut la chandelle...

    En en tout cas merci je réfléchirais donc avec soin et de manière sécurisée !

  4. #4
    Avatar de cdarne
    Cédric 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    du coup je me pose une question : est-ce qu'il est possible de demander un PVT alors que l'on est déjà au Canada avec un permis de travail fermé ? Du coup le PVT permettrait de travailler librement, non ?