1. #1
    Avatar de Mjulien1
    Julien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour résident actuellement en France, mon employeur Canadien (Montreal Quebec) me propose un emploi d'une durée de 5 ans environ, je suis actuellement dans les papiers et j'ai remarqué qu'il était possible de faire avec mon employeur une "embauche de travailleur étranger de façon permanente" mais certaine règles m'échappent.

    Les délais, durant la période pour réaliser les papiers ne sont indiqué nul part.

    Je dois avoir un CSQ et ce CSQ me permettra de travailler durant mon traitement de ma résidence car il faut une résidence permanente? je suis un peu perdu !

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Salut Julien,

    Faire "embaucher un travailleur étranger de façon permanente", c'est effectivement toute la question de la résidence permanente en fait. Donc les délais sont effectivement relativement importants.
    Si c'est par le Québec, tu devras effectivement obtenir un CSQ et engager ta demande de résidence permanente.

  3. #3
    Avatar de Mjulien1
    Julien 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Donc du coup je dois attendre 15 mois avant de débarquer a Montréal. Pas de possibilité d'y travailler le temps d'obtenir avec un CSQ le temps d'obtenir ma résidence ?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Message de Mjulien1
    Donc du coup je dois attendre 15 mois avant de débarquer a Montréal. Pas de possibilité d'y travailler le temps d'obtenir avec un CSQ le temps d'obtenir ma résidence ?
    Tu as regardé un peu les discussions à ce sujet sur le forum ? Celle-ci par exemple : https://pvtistes.net/forum/leligibil...tml#post688338 (hésite pas à faire des recherches, pas mal de sujets ont été abordés )

  5. #5
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    J'ai eu réponse à la question du délai ici !

    Canada validation emploi permanent MICC ( Québec, CSQ )

    A+
    Dernière modification par jeronimo ; 18/08/17 à 12:18.