Discussion: Formulaire Biodata

  1. #1
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Salut tout le monde,


    Hier j'ai recu un email du CIC me demandant de remplir la ficher Biodata car ils ont besoin de confimer ma taille ainsi que la couleur des yeux. Seulement le formulaire n'est pas attache a l'email...

    Voici la partie de l'email concernant la fiche biodata:

    Taille et couleur des yeux

    Nous avons besoin d’une confirmation de ces donnés pour vous-même et tous les membres de votre famille qui vous accompagnent. Veuillez remplir le tableau « Biodata » ci-joint et nous le renvoyer.
    Quelqu'un saurait ou trouver ce formulaire? J'ai repondu a l'email mais pas encore eu de reponse.
    J'ai cherche sur pvtistes.net mais je n'ai pas trouve ou le telecharger. J'ai vu que plusieurs personnes ont recu cette demande aussi.

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Zbamus
    Salut tout le monde,


    Hier j'ai recu un email du CIC me demandant de remplir la ficher Biodata car ils ont besoin de confimer ma taille ainsi que la couleur des yeux. Seulement le formulaire n'est pas attache a l'email...

    Voici la partie de l'email concernant la fiche biodata:

    Taille et couleur des yeux

    Nous avons besoin d’une confirmation de ces donnés pour vous-même et tous les membres de votre famille qui vous accompagnent. Veuillez remplir le tableau « Biodata » ci-joint et nous le renvoyer.

    Quelqu'un saurait ou trouver ce formulaire? J'ai repondu a l'email mais pas encore eu de reponse.
    J'ai cherche sur pvtistes.net mais je n'ai pas trouve ou le telecharger. J'ai vu que plusieurs personnes ont recu cette demande aussi.

    Merci!
    Alors, je ne connaissais pas du tout ce formulaire, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé ça : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5455B.pdf

    Franchement, je ne m'y connais pas du tout, donc ça n'est peut-être pas ça non plus. Attends peut-être une réponse de CIC.
    Si je comprends bien, c'est pour une demande de résidence permanente que l'on te demande ça ?

  3. #3
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Je ne pense pas que ca soit ca car il n'y a pas d'endroit ou mettre sa taille et couleur des yeux, mais merci pour la recherche.

    Oui c'est pour une demande de RP en passant par l'experience canadienne.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Zbamus
    Je ne pense pas que ca soit ca car il n'y a pas d'endroit ou mettre sa taille et couleur des yeux, mais merci pour la recherche.

    Oui c'est pour une demande de RP en passant par l'experience canadienne.
    Bah si, quand j'ouvre le formulaire, il y a quelques questions :
    Nom au complet (nom, prénoms)
    Date de naissance
    Grandeur
    Couleur des yeux
    Date de la résidence permanente.

    Et c'est tout


  5. #5
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Ha oui au temps pour moi j'ai lu trop vite ^^

    Jviens d'appeler le CIC et etant donner que ma demande est traite a Ottawa, la personne ne pouvait pas acceder a mon dossier...
    Je lui ai parle du formulaire mais elle m'a dit que c'etait pour la carte de residence permanente et qu'elle ne savait pas si c'etait le bon formulaire.
    Donc faut que j'attende la reponse a mon email

    Alex

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Zbamus
    Hier j'ai recu un email du CIC me demandant de remplir la ficher Biodata car ils ont besoin de confimer ma taille ainsi que la couleur des yeux. Seulement le formulaire n'est pas attache a l'email...
    Salut Alex,

    Je viens de faire des recherches sur le web et apparemment tu n'es pas le seul dans ce cas. Il y a des personnes qui ont reçu le même email que toi mais pour eux le formulaire était attaché.

    Lis les commentaires et fait une recherche sur Biodata : Permanent Residency: The Final Stage? | Marmite to Maple

    ils conseillent d'appeler CIC comme tu l'as fait...

    Mais d'après un commentaire récent de 2014 :

    Hi Niaz, the process seems to have changed a little now with no biodata form so just send whatever they tell you too and you’ll be fine! Good luck
    Sinon j'ai aussi trouvé cette discussion très intéressante et par chance une personne partage le formulaire : "BIODATA" form not attached to email from CIC

    Je te l'attache en pièce jointe au cas où

    N'hésite pas à nous donner des news parce que ça va surement arriver à d'autres personnes
    Images attachées Images attachées


  7. #7
    Avatar de Zbamus
    Alexandre 38 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    48
    Yeah Merci!

    formulaire envoye

  8. Mat