1. #1
    Avatar de Tontontony
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    au canada on m'a parlé d'une alternative au PVT : Prendre au moins 6 mois de cours d'anglais dans une école de langue (esl, etc) et vous pouvez demander en même temps une autorisation de travail (hors campus).

    Ma copine a été se renseigner et ils lui ont dit qu'elle avait jusqu'au 1er juin pour faire sa demande (nouvelle loi).
    Par contre du fait qu'elle soit déja sur le territoire ils ne sont pas sur de lui octroyer se permis sans aller à l'ambassade du Canada à Los Angeles (oui oui c'est bien ça).

    Quelqu'un a t il deja demander ce visa sans avoir au préalable un autre visa ?
    Connaîtriez vous une agence a Vancouver ou au CAnada qui s'occupe de ce genre de visa ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de James1
    James 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    hello
    i am noureddine

  3. #3
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Si tu t'inscris pour au moins 6 mois + 1 jour à une école de langue, tu as besoin d'un permis d'études. Depuis le 1er juin, un permis d'études te permets de travailler 20h/semaine durant l'année et à temps plein durant les congés d'été.
    Et tu peux faire ta demande depuis le Canada.

  4. #4
    Avatar de Cherish
    37 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    J'aimerais prendre des cours d'anglais pendant plus de 6 mois dans une école à Montréal (j'y suis déjà en ce moment, donc je ferais ma demande depuis le Canada).

    Si j'ai bien compris, je dois faire une demande de permis d'études. Et ce même si je prends des cours à temps partiel (exemple 10 à 15h/semaine) ? Ou suis-je obligée de prendre des cours à temps plein. Justement, pour que les cours soient dit "à temps plein", quel est le minimum d'heures à faire par semaine ?

    Puis, je lis sur le site de CIC que pour être admissible au permis d'étude, il faut prendre des cours dans des établissement d'enseignement désignés. Si je prends des cours dans des écoles de langue du type ISLC, YMCA, etc (au lieu du Collège Maisonneuve, Cégep du Vieux-Montréal ou encore Université Concordia, etc) puis-je être admissible tout de même au permis d'étude ???

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #5
    Avatar de Celinelag
    Céline 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Cherish
    Bonjour,

    J'aimerais prendre des cours d'anglais pendant plus de 6 mois dans une école à Montréal (j'y suis déjà en ce moment, donc je ferais ma demande depuis le Canada).

    Si j'ai bien compris, je dois faire une demande de permis d'études. Et ce même si je prends des cours à temps partiel (exemple 10 à 15h/semaine) ? Ou suis-je obligée de prendre des cours à temps plein. Justement, pour que les cours soient dit "à temps plein", quel est le minimum d'heures à faire par semaine ?

    Puis, je lis sur le site de CIC que pour être admissible au permis d'étude, il faut prendre des cours dans des établissement d'enseignement désignés. Si je prends des cours dans des écoles de langue du type ISLC, YMCA, etc (au lieu du Collège Maisonneuve, Cégep du Vieux-Montréal ou encore Université Concordia, etc) puis-je être admissible tout de même au permis d'étude ???

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour Cherish,

    J'arrive un peu tard sur ce post.. mais si tu vois ce message peux tu me dire comment tu t'y es pris ?
    Et maintenant as tu les réponses à tes questions concernant les établissements d'enseignement désignés ? peut on travailler en même temps qu'apprendre l'anglais ?
    J'aimerai faire la même chose que toi mais je me pose beaucoup de questions!

    J'espère que tu verras mon post et merci d'avance !