Discussion: AMT pendant RP en cours
- 27/05/14, 21:02 #1Bonjour,
Je viens à vous pour avoir des échos de vos expériences/connaissances.
Mon compagnon et moi-même sommes en PVT à Montréal et nous souhaiterions rester.
Pour ce faire, le patron de mon compagnon est prêt à lancer l'Avis sur le Marché du Travail (AMT) pour l'aider à prolonger son visa. Dans un autre temps, nous aimerions introduire la procédure de Résidence Permanente (RP).
Comme vous le savez (certainement), comme nous sommes au Québec, il nous faut un Certificat de Sélection du Québec (CSQ) afin de pouvoir embarquer pour la Résidence Permanente...
Ma question est la suivant :
Si une procédure d'AMT est lancée et que dans le même temps nous lançons la procédure de CSQ, est-ce que le fait que nous ayons deux procédures en cours va ralentir la procédure d'AMT ?
J'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer car même si notre PVT se termine début octobre2014, nous souhaitons prendre le temps et être en règle...
Même si vous n'avez pas la réponse (bien que j'espère le contraire) je vous remercie de l'attention portée à mon petit questionnement.
- 27/05/14, 22:06 #2Vous pouvez tout à fait envoyer les deux en même temps. Les procédures ne sont pas les même.... Pour l'AMT, ils évaluent si l'emploi et le candidat répond aux critères de l'AMT. L'obtention du CSQ est basée sur une grille de points et là aussi, le candidat doit répondre aux différents critères et avoir assez de points. Les délais sont également différents.
-
- 30/05/14, 19:57 #3Merci beaucoup, ça me rassure. Cependant, je me demandais ; mon compagnon sera certainement celui qui recevra son AMT, cependant si nous sommes conjoints de fait, je peux avoir un permis de travail ouvert pour la durée de son permis de travail fermé. Est-ce que lorsqu'il aura son AMT je devrai faire quelque chose en particulière ou est-ce avant d'envoyer les papiers pour l'AMT que je dois faire quelque chose en particulier ?
- 30/05/14, 20:18 #4
-
- 02/06/14, 14:56 #5
- 02/06/14, 15:08 #6
-
- 04/06/14, 20:46 #7Nous avons retrouvé des lettres de décompte de charge envoyées par la propriétaire de l'appartement. Le bail était au nom de mon compagnon mais les décomptes à nos deux noms. Pensez-vous que ça peut être correct ? Le souci c'est qu'il est demandé des orignaux ou des copies conformes et nous communiquions par courriel avec la propriétaire donc les lettres ne sont que des scans...Ca peut être bon ?
En outre, si mon compagnon obtient son AMT, le CAQ est une démarche qu'on doit faire nous-même ou qui se fait automatiquement par l'entremise de l'employeur ?
- 04/06/14, 21:29 #8Pour les questions spécifiques sur le permis de travail avec AMT/CAQ, je vous renvoie vers ces 2 discussions :
https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
https://pvtistes.net/forum/le-permis...mis-ferme.html
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.