Discussion: Expiration de PVT

  1. #1
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Alors j'espere vraiment que quelqu'un va pouvoir m'apporter une réponse a cette question qui me taraude.

    Voici ma situation:

    Je suis en ce moment en PVT a Toronto depuis deja Juin 2013. Mon visa expirant naturellement donc en Juin 2014 il m'a fallu faire une demande de Permis de Travail ferme avec exemption d'AMT afin de preserver mes droits dans le but de pouvoir continuer a travailler et vivre au Canada.

    Ma demande fut acceptée cette semaine. Vous me direz, jusque la tout va bien... On y arrive.

    J'avais donc prévu depuis deja l'été dernier et pour des raisons personnelles de rentrer en France au mois de Juin.

    Voici le problème:

    - Mon PVT actuel expire le 9 Juin 2014.
    - Je quitte Toronto pour Paris le 7 Juin 2014.

    Les circonstances, ainsi que le délai tres court entre la reception de ma LI pour mon Permis de travail ferme et mon depart pour la France faisant, je n'aurai pas la chance de faire valider mon nouveau permis de travail avant de quitter la France.

    Mon retour étant prévu aux alentours du 28 Juin 2014, est il possible que le fait qu'il y ait une cassure entre la fin de mon PVT (9 Juin 2014) et mon retour sur le territoire canadien (28 Juin 2014) remette en jeu l'approbation de mon permis de travail par l'agent de la douane?

    Merci d'avance pour vos reponses.

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Dyl56
    Bonjour,
    Mon retour étant prévu aux alentours du 28 Juin 2014, est il possible que le fait qu'il y ait une cassure entre la fin de mon PVT (9 Juin 2014) et mon retour sur le territoire canadien (28 Juin 2014) remette en jeu l'approbation de mon permis de travail par l'agent de la douane?

    Merci d'avance pour vos reponses.
    Bonjour
    Ton pvt arrivant à sa fin tu es obligé de faire le tour du poteau ( passer par un poste de douane) pour faire valider ton nouveau permis de travail. Tu n'auras pas de problème en revenant au canada dès l'instant où tu as tous les documents necessaires pour faire valider ton nouveau permis.

  3. #3
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de vanoush
    Bonjour
    Ton pvt arrivant à sa fin tu es obligé de faire le tour du poteau ( passer par un poste de douane) pour faire valider ton nouveau permis de travail. Tu n'auras pas de problème en revenant au canada dès l'instant où tu as tous les documents necessaires pour faire valider ton nouveau permis.
    Bonjour Vanessa,

    Merci de ta reponse.

    Ce qui me fait peur surtout c'est de savoir que pendant 3 semaines je serai sans statut en France. Donc est ce que le fait d'avoir une cassure dans mon visa de travail peut poser le probleme?

    Merci encore de ta reponse.

  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Dyl56
    Bonjour Vanessa,

    Merci de ta reponse.

    Ce qui me fait peur surtout c'est de savoir que pendant 3 semaines je serai sans statut en France. Donc est ce que le fait d'avoir une cassure dans mon visa de travail peut poser le probleme?

    Merci encore de ta reponse.
    Comment ca une cassure dans le visa? Sans statut en france? je ne suis un peu perdue la...
    Si entre les deux visas tu reviens en france je ne vois pas ou est le problème. l'essentiel c'est que en retournant au canada tu actives ton visa de travail en passant la douane. Les deux semaines sans statuts n'ont pas d'importance vu que tu es hors du sol canadien.

  5. #5
    Avatar de Dyl56
    Dylan 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Ok, ca parait bete, mais c'etait effectivement ma seule crainte. Me dire qu'eventuellement avoir une periode de 3 semaines entre 2 visas me poserait peut etre des problemes au moment de revenir.

    Merci pour la reponse. Ca me rassure.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Dyl56
    Ok, ca parait bete, mais c'etait effectivement ma seule crainte. Me dire qu'eventuellement avoir une periode de 3 semaines entre 2 visas me poserait peut etre des problemes au moment de revenir.

    Merci pour la reponse. Ca me rassure.
    Mais tu as un statut pendant ces 3 semaines en France : celui de citoyen français qui se trouve en France

    En gros, ce qui leur pose problème, c'est quand tu es au Canada sans statut, que tu travailles ou que tu étudies là-bas alors que tu n'as pas le droit. Mais que tu sois en France alors que tu n'as plus de statut au Canada, bah ils s'en fichent (c'est même normal en fait)