1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 908
    Likes reçus
    10 399
    [Note de pvtistes.net : en 2020, le coût d'une EIMT est toujours de 1 000 $.]

    Mauvaise nouvelle pour toutes les personnes qui vont doivent effectuer une évaluation de l'impact sur le marché du travail (l'EIMT). L'EIMT est le nouveau nom de l' avis relatif au marché du travail (AMT). Le gouvernement canadien vient d'augmenter les frais. On passe de 275 $ à 1000 $ !

    Qu’est-ce qu’une étude d'impact sur le marché du travail - EIMT (anciennement AMT)?


    Une étude d'impact sur le marché du travail est un document qu’un employeur au Canada peut avoir besoin d’obtenir avant d’embaucher un travailleur étranger. C'est dans le but d'obtenir un permis de travail : les JP n'en ont pas besoin.

    Pour les personnes qui travaillent dans des provinces anglophones, je vous invite à consulter ce dossier thématique : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone


    Une EIMT favorable indique que le travailleur étranger comble un besoin en prenant l’emploi offert et qu’aucun travailleur canadien ne peut faire le travail. Une EIMT favorable est parfois appelé une « lettre de confirmation ».

    [h]Tarif de 1 000 $ pour l’étude d’impact sur le marché du travail[/h]
    Emploi et Développement social Canada apporte des changements importants au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui augmenteront considérablement les coûts d’exécution du Programme. Les coûts liés à l’administration du PTET, y compris ceux liés à toutes les réformes mentionnées précédemment seront assumés entièrement par les employeurs qui l’utilisent plutôt que par les contribuables. Ainsi, les frais liés à une EIMT passeront de 275 $ à 1000 $ pour chaque poste destiné à un travailleur étranger temporaire demandé par un employeur.
    Le tableau suivant illustre l’augmentation des tarifs au cours des dernières années :

    Nom : Screen Shot 2014-06-26 at 20.53.24.png
Affichages : 1682
Taille : 15,4 Ko


    De plus, Emploi et Développement social Canada demandera le pouvoir d’imposer des frais donnant droit à un privilège pour les employeurs présentant une demande d’EIMT pour compenser les investissements supplémentaires du gouvernement du Canada au chapitre des compétences et de la formation.
    Le tarif sera évalué périodiquement, et les ajustements nécessaires seront apportés afin que le tarif continue de couvrir entièrement les coûts du PTET.

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
  3. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 37 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 614
    Likes reçus
    1 011
    Une aberation. Tout ca a cause de plusieurs plaintes de Canadiens qui accusent les ouvriers etrangers de leur voler leur emplois. Le gouvernement est tombe dans le panneau, si les canadiens etaient courageux ils en trouveraient du boulot. J'ai l'impression d'etre revenu en france quand je vois ca et surtout quand les canadiens nous appels les nouveaux rats ... Dans l'hotellerie il est complique de trouver des salaries, surtout pour l'housekeeping car le boulot est trop dur et trop sale...Bref le canada a besoin d'immigrants pour que le pays tourne.


  4. #3

  5. #4
    Avatar de Marie
    Marie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 904
    Likes reçus
    9 933
    Message de manjak
    Avis ? Changements visant à renforcer la responsabilisation des employeurs au titre du Programme de mobilité internationale
    Bonjour Sophie,

    Cette nouvelle concerne les programmes et permis de travail fermés exemptés d'EIMT (donc ça ne concerne pas ceux visés par un EIMT).

    C'est notamment le cas de :
    - Les permis Jeunes Professionnels
    - Les permis Stage coop International
    - Les permis de travail fermés pour les gens déjà au Canada sous un permis de travail qui ont obtenu un CSQ et qui sont donc éligible à un permis de travail fermé exempté d'EIMT

    On en parle ici :
    Des frais supplémentaires pour Expérience Internationale Canada ?
    JP et Stage coop Canada 2015 : les démarches des employeurs