1. #1
    Avatar de Bodybow
    Rémy 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Fraichement inscrit sur vos forums j'ai besoin de votre aide

    Alors voici ma situation :
    Je suis en Stage Coopératif - Expérience International au Canada dans une agence de communication en tant que développeur Web dans le cadre de ma Licence Professionnelle en France.

    J'ai donc un Permis de Travail (Genre de cas 20) valide jusqu'au 12 Février 2015 m'interdisant de travailler autre part que le lieu de mon stage. Mon Stage d'après ma convention à une durée de 6 Mois (10 Mars au 10 Septembre ).

    1ere question : Il semble que j'ai erreur sur mon permis de travail. En effet l'employeur mentioné est "Institut Universitaire de Technologie (IUT) " et non le nom de l'entreprise ou je travaille. Est-ce grave ?

    2eme quesiton : Puis-je poursuivre mon stage jusqu'à la fin de validité de mon permis de travail (12 Fevrier 2015) sans être étudiant (soit après le 10 Septembre) ?

    Pourquoi j'ai besoin de votre aide !?

    Mon patron souhaite m'embaucher des maintenant et je ne sais pas quelles procédures administrative entreprende.

    3eme question : Dois-je mettre à jour mon permis de travail ou faire une nouvelle demande de permis de travail sur CIC (Formulaire IMM5710) ?

    4eme question : Quelles sont les pièces à fournir par mon Patron ? Après les réponse au formulaire pour l'élégibilité du permis de travail sur CIC on me demande :

    -Offre d'emploi
    -Preuve que vous répondez aux éxigences de l'emploi offert
    -Déclaration de l'employeur

    A quoi correspondent ces documents exactement ?

    5eme question : L'AMT dant tout ça ? Mon patron doit-il justifier mon embauche ? Apparement le métier que j'exerce (Développeur Web) figure sur la liste des professions en demande au Québec (voir ici ).

    Evidemment mon patron fait aussi des recherches la dessus car il n'a jamais était confronté encore à l'embauche d'un travailleur étranger suite à un stage.

    Voilà je vous remercie par avance pour votre aide n'hésitez pas si vous avez d'autres informations à me demander

    Rémy

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Bodybow
    Bonjour tout le monde !
    Fraichement inscrit sur vos forums j'ai besoin de votre aide
    Salut !


    1ere question : Il semble que j'ai erreur sur mon permis de travail. En effet l'employeur mentioné est "Institut Universitaire de Technologie (IUT) " et non le nom de l'entreprise ou je travaille. Est-ce grave ?
    C'est en effet bizarre, il vaudrait mieux demander un changement au permis. La procédure est exliiquée ici : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...-coquille.html

    2eme quesiton : Puis-je poursuivre mon stage jusqu'à la fin de validité de mon permis de travail (12 Fevrier 2015) sans être étudiant (soit après le 10 Septembre) ?
    Tu veux dire que tu ne seras plus étudiant en France ?
    Du moment que tu as un permis de travail valide tu peux rester avec ton employeur !

    3eme question : Dois-je mettre à jour mon permis de travail ou faire une nouvelle demande de permis de travail sur CIC (Formulaire IMM5710) ?
    C'est exactement ca, il faut utiliser le formulaire IMM5710, pour un renouvellement de permis pour un même employeur :-)
    Mais il te faudra fournir un AMT et CAQ.

    4eme question : Quelles sont les pièces à fournir par mon Patron ?
    Il doit s'occuper seulement de l'AMT.
    Tu trouveras plus d'infos ici : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
    Les professions en demande ne sont pas forcément dispensées d'AMT, mais tu auras plus de chance de l'obtenir !
    Voir ici pour les dispenses d'AMT : Un avis sur le marché du travail est-il nécessaire?


    Pour le reste des documents ton employeur peut t'aider mais tu peux le faire toi même (demande de CAQ et de permis de travail à CIC avec le formulaire IMM5710).

    Bon courage ! :-)