1. #1
    Avatar de simook2
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut

    je prépare mes papier pour mon départ au canada mais j ai qlq questions svp me répondez dans le plus court délai
    les tunisiens ont le droit de faire visa PVT au canada
    Est ce que je peux se deplacer en alberta pour chercher un travail dans le premier jours lors de mon arrivee au quebec !
    si je peux
    quelle est les etapes a faire pour changer mon permis au permis de travail temporaire lorsque je serai la bas !!!

    merci bcpsss

  2. #2
    Anonyme
    Quel est le permis que tu as actuellement ?


  3. #3
    Avatar de simook2
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de AlexSamuel
    Quel est le permis que tu as actuellement ?
    j ai pas de permis maintenant excusez le texte a un manque j ai le modifie
    veillez laisez autrement excz moi pour le derangement.
    maintenant je prepars ma demande pour l envoyer le 20 aout

  4. #4
    Anonyme
    Si je comprends bien tu as fait une demande de permis de travail. Je ne savais pas qu'il y avait un PVT pour la Tunisie, je suis un peu surpris...

  5. #5
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je ne comprend pas tout ...
    Pourquoi tu arrives au Québec puisque tu souhaites aller directement en Alberta ?
    Peut être que vos conditions pour le PVT diffèrent de celles des français. Comme c'est un PVT Canada, on est libre d'aller dans n'importe quelle province.
    As-tu une quelconque obligation de rester au Québec un certain temps avant de changer ? Est-ce que tu dois choisir une province d'arrivée pendant la demande de PVT ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  6. #6
    Avatar de simook2
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de AlexSamuel
    Si je comprends bien tu as fait une demande de permis de travail. Je ne savais pas qu'il y avait un PVT pour la Tunisie, je suis un peu surpris...
    Merci alex pour votre attention
    maintenant je suis en traint de preparer mes papiers pour faire une demande de visa PVT .
    ma question
    la tunisie est-elle intégré dans la liste des pays qu ils ont la permission de visa PVT !


  7. #7
    Avatar de simook2
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Charlotte22
    Je ne comprend pas tout ...
    Pourquoi tu arrives au Québec puisque tu souhaites aller directement en Alberta ?
    Peut être que vos conditions pour le PVT diffèrent de celles des français. Comme c'est un PVT Canada, on est libre d'aller dans n'importe quelle province.
    As-tu une quelconque obligation de rester au Québec un certain temps avant de changer ? Est-ce que tu dois choisir une province d'arrivée pendant la demande de PVT ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    merci charlotte

    j arrives au quebec puis je deplace vers alberta parce que j'ai pas la connaissance de tous les informations a propros alberta pour cette je trouves la solution que j'ai proposer est mieux
    et pour le reste de question
    j'ai pas aucun personne au quebec
    bien sur ! et maintenant j'ai choisi le quebec comme province d'arrivée

    merci de votre attention

  8. #8
    Anonyme
    Salut !
    Je n'ai trouvé aucune informations sur un accord Tunisie-Canada..
    As tu déjà obtenue ton visa ?

  9. #9
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de simook2
    la tunisie est-elle intégré dans la liste des pays qu ils ont la permission de visa PVT !
    Quelle est ta nationalité ?

    Malheureusement à l'heure qu'il est il n'y a pas d'accord de pvt entre la france et la tunisie. pou en savoir plus sur les différents pays qui offrent une possibilit" de pvt regarde ici le PVT.

    Si tu n'es pas de nationalisé Française, Belge ou d'un autre pays européen tu ne peux pas partir en pvt. Il te faudra trouver un autre permis Les autres permis canadiens.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Simook

    Alors, on reprends plusieurs choses :
    1. Il n'existe à l'heure actuelle pas d'accord pour que les Tunisiens viennent faire un PVT au Canada (de même, les Canadiens ne peuvent pas venir faire de PVT en Tunisie.
    Les pays participants sont listés ici : Voyager et travailler à l’étranger | Visa de travail temporaire en vue de voyager et travailler au Canada pour les étudiants et les jeunes venant de l’étranger | Expérience internationale Canada
    La Tunisie n'en fait pas partie.

    2. Ensuite, si tu souhaites te rendre en touriste au Canada, tu dois au préalable obtenir un visa de visiteur : Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada
    Est-ce que tu as déjà fait cette demande de visa ? Est-ce que tu es allé à l'ambassade du Canada à Tunis pour faire ta demande de visa et te faire prendre tes empreintes biométriques (car ils les demandent depuis le 23 octobre 2013) ?

    Si tu souhaites aller au Canada en tant que visiteur, il faut savoir qu'en principe, tu n'as pas le droit d'aller y chercher un travail. Pour être plus précise : si lors de ta demande de visa, tu dis que tu souhaites partir au Canada dans le but d'aller y chercher un travail, il est possible que le visa te soit refusé.


  11. #11
    Avatar de simook2
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci merci bcp
    c'est le meilleur reponse


    Message de Marie
    Si tu souhaites aller au Canada en tant que visiteur, il faut savoir qu'en principe, tu n'as pas le droit d'aller y chercher un travail. Pour être plus précise : si lors de ta demande de visa, tu dis que tu souhaites partir au Canada dans le but d'aller y chercher un travail, il est possible que le visa te soit refusé.
    mais si je souhaites faire un visa touristique au canada ! et en cas de trouver un contrat de travail ! est ce que j"ai le droit de le change en permis de travail temporaire sur le territoire canadien !
    Si je n'ai pas le droit
    quel visa me permette de changer mon permis facilement en permis de travail temporaire lorsque je trouve un contrat
    merci bcp

  12. #12
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Un conseil économise les 600 euros ou 700 euros que te couteront le prix du billet.
    Je suis un peu direct mais ta environ 95% de chance de ne rien trouver du tout et de repartir bredouille.