1. #1
    Avatar de CharlieL
    Charlie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je vient d’être embauché dans une entreprise qui me propose de faire les démarches pour avoir un permis de travail fermé.
    cela me permettrais d'avoir accès a certains avantages sociaux dans mon entreprise... et ils sont assez insistants pour que je fasse les démarches.
    j'ai actuellement un PVT valable encore 9 mois. et une période d'essai de 6 mois.

    Je me demande donc, Si je passe en Permis de travail fermé, mais que je me fasse licencié ( avant la fin de mon pvt) , est it possible de refaire le tour du poteau pour continué mon PVT?

    merci merci!
    a plus

  2. #2

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Si tu fait le permis fermé, tu perd définitivement le PVT. Il faut garder le PVT pendant la période d'essais et, seulement après, si ils te garde de manière sûre, passer au permis fermé.
    Sans compter que le permis fermé va couter des sous si je ne me trompe.

    Du moins, c'est ma vision des choses.

    Nico


  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Je pense que s'ils te proposent ça, c'est qu'ils aimeraient te garder au delà de ton PVT. Donc la véritable question est : que veux-tu toi ? Quels étaient tes plans ? Voulais-tu juste passer une année au Canada et rentrer dans ton pays ou espérais-tu rester sur le long terme ?

    Si tu espérais rester, tu seras obligé de passer à un moment ou à un autre en permis de travail fermé (JP ou autre) car les délais d'obtention de la résidence permanente sont devenus tels qu'ils ne rentrent pas dans le cadre d'un PVT, du moins tant qu'il est de 12 mois.

  4. #4
    Avatar de CharlieL
    Charlie 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut! merci pour vos réponses,

    Eh bha je n'ai pas vraiement de plans, donc rester peut etre une option,
    Je crains juste de me retrouver sans rien dans 3 mois et de ne plus pouvoir switcher sur mon PVT.

    Donc en gros si je change de permis, mon PVT est annulé?
    Si c'est le cas, j'attendrais la fin de la periode d'essai avant de faire quoi que ce soit!

    merci merci!

  5. #5
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de chocolat_bn
    Si tu fait le permis fermé, tu perd définitivement le PVT. Il faut garder le PVT pendant la période d'essais et, seulement après, si ils te garde de manière sûre, passer au permis fermé.
    Sans compter que le permis fermé va couter des sous si je ne me trompe.

    Du moins, c'est ma vision des choses.

    Nico
    as tu des nouvelles de ton dossier ?les résultats médicaux sont ils reçus ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Idem ici je suis en PVT depuis 2 mois et mon employeur me propose de me faire un permis fermé de 3 ans.
    Avec le permis fermé j'ai acces aux avantages de la boite aux vacances et a la RAMQ.

    Mon but est de resté + d'1 an ici, donc je me pose un peu les mêmes questions que toi.

    Le risque est bien sur qu'au bout de 6 mois on me garde pas ... vu le prix des nouveaux permis je penses que ca n'arrivera pas mais on ne sait jamais.