1. #1
    Avatar de Eugnie1
    Eugénie 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon conjoint a postulé pour un stage de fin d'étude d'ingénieur au Canada dans une université québécoise et il a reçu sa lettre d'invitation. Il a mis en marche un permis de travail sachant qu'il n'y avait plus de place pour faire un stage avec l'EIC. Il ne pensait pas avoir besoin de l'EIMT (stage en recherche très peu payé de 6 mois en recherche), mais l'immigration canadienne vient de lui demander. Il ne pourras pas se fournir d'EIMT vu sa situation. Il n'a pas répondu à une offre d'emploi, c'est une personne qui lui a proposé un emploi dans un laboratoire de recherche. Y a t'il un moyen de contourner l'EIMT, de pas avoir à la faire dans certains cas? Il doit commencer son stage dans moins d'un mois... Et c'est nécessaire à l'obtention de son diplôme. Je suis moi même étudiante au Canada, mais lui n'y a jamais été.

    Merci de votre compréhension

    Eugénie

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Eugnie1
    Bonjour