- j'ai lu dans un sujet que pour faire la demande de permis de travail alors qu'on a pas encore recu la reponse du RHDCC et du CAQ, il fallait faire une argumentation comme quoi il n'y a plus de places dispo en emploi de perfectionnement.... Le probleme en l'occurence c'est que des places en perfectionnement il en reste . Mais je ne pense pas pouvoir obtenir une semaine de conges de la part de mon employeur (deja pour avoir 2 jours en juin ca a ete galere)
Non, il faut que tu joignes une petite lettre explicative en leur expliquant que tu fais une demande de permis de travail mais que tu ne peux pas leur joindre pour le moment la confirmation RHDCC. Tu leurs expliques que tu as peu de temps et que tu les contacteras dès que tu auras reçu l'avis des ressources humaines du Canada. Je n'ai plus ma lettre sous la main mais c'est un truc très bref que Lilou m'avait écrit
- J'ai commence mon boulot (contrat permanent) le 19 fevrier. Mais mon patron a dit qu'il ne ferait les demarches pour un nouveau visa qu'apres ma periode d'essai de 3 mois. Est-ce que ca serait positif pour moi de le mentionner ?
J'ai peur de ne pas comprendre ta question
- est-ce qu'il est possible d'avoir un entretien directement avec un employe de l'administration s'occupant des immigrations ici a Montreal, directement, pour faire traiter le dossier plus rapidement (dans l'ideal si je peux faire les dossiers pour lundi prochain et en payant tout tout de suite ? Quelqu'un a deja tente ?
Non, tu dois passer par la voie postale uniquement. Si tu veux des informations, je t'invite à les appeler : 1.888.242.2100 (extension 2 = francais, puis 0 = parler a un agent, puis 2 = bureau d'immigration)
- que faire sinon ? Je ne me sens pas du tout de rentrer en France, laisser ma blonde apres 1 an de vie commune (malheureusement le bail a nos 2 noms n'a ete fait que apres plusieurs mois car la societe gerante de l'immeuble a deconne) ... je la sens mal cette histoire.
Do not stress, tu devrais obtenir ton permis de travail facilement et si ta copine est dans le même cas que toi, il faudrait que vous fassiez les dossiers pour devenir conjoint de fait (fait une recherche sur le forum, j'en ai parlé) et ça lui permettra d'obtenir un permis de travail ouvert !
Si tu as d'autres questions, pose les, j'essayerais de t'aider