1. #1
    Avatar de Rabah87
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J ai obtenu le PVT 2014 et depuis, je me suis marié. J aimerais savoir s il existe un visa particulier pour que ma femme puisse me suivre au canada. Est ce qu il y a un visa qui prevoit le regroupement familial ?

    Merci pour votre reponse.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Rabah87
    J ai obtenu le PVT 2014 et depuis, je me suis marié. J aimerais savoir s il existe un visa particulier pour que ma femme puisse me suivre au canada. Est ce qu il y a un visa qui prevoit le regroupement familial ?
    La réponse est non aux deux questions.
    le PVT n'ouvre aucun droit pour le conjoint, ta femme doit trouver son propre statut si elle veut te suivre : soit obtenir un permis de travail pour elle-même soit venir en visiteur (mais elle devra alors prouver qu'elle peut subvenir à ses besoins sans travailler).

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Non, aucune disposition n'est prévu pour le PVT.

    Le regroupement familial ne concerne que les résident permanent et les citoyens canadiens.

    Devancé par Muriel

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lorien
    Devancé par Muriel
    Y'a encore Marie sur la discussion. On parie combien qu'elle va encore répondre après nous ?


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Rabah87
    Bonjour,


    J ai obtenu le PVT 2014 et depuis, je me suis marié. J aimerais savoir s il existe un visa particulier pour que ma femme puisse me suivre au canada. Est ce qu il y a un visa qui prevoit le regroupement familial ?

    Merci pour votre reponse.
    Bonjour,

    En tant que titulaire d'un PVT, tu ne peux pas faire bénéficier ta conjointe d'un permis de travail. Il n'y a pas vraiment de "regroupement familial".
    Elle doit elle-même obtenir un permis de travail de son compter.

    Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade :

    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous.
    Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut.
    Devancée par Muriel et Lorien


  6. #6
    Avatar de Rabah87
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    En tant que titulaire d'un PVT, tu ne peux pas faire bénéficier ta conjointe d'un permis de travail. Il n'y a pas vraiment de "regroupement familial".
    Elle doit elle-même obtenir un permis de travail de son compter.

    Voici ce que dit la FAQ de l'ambassade :



    Devancée par Muriel et Lorien
    Bonjour,

    Merci a tous pour vos reponses. C est bien ce que je pensais.

    Je change un peu de sujet pour aborder l activation du pvt une fois arrive au canada. Son activation n est ni systematique' ni informartise. Je suis actuellement a montreal mais je n ai pas active mon pvt. Il semblerait qu une demarche soit necessaire pour l activer. Donc si vous voulez allez au canada faire du reperage, vous pouvez. En revanche, pour activer le pvt, faudra sortir du territoire pour y re rentrer je pense.