1. #1
    Avatar de titang
    9 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu avec beaucoup d'attention les messages sur ces forums et je crois être encore un cas à part.

    J'explique:

    J'ai un permis JP qui expire le 20 octobre 2014 (dans 3 jours aie!) et j'ai fait une demande de prolongation en ligne qui a été refusée avec le motif: Selon la législation en matière d’immigration, vous ne pouvez présenter une demande pour ce type de document au Canada. Vous devez présenter votre demande à un bureau canadien des visas à l’étranger.

    Un peu normal...
    Je travaille actuellement (j'aime ma job) et j'ai un employeur qui souhaite me garder (je suis développeur web) donc je souhaite faire le meilleur move pour continuer a travailler (ma demande de CSQ est en préparation).
    Autres variables: J'ai déjà eu un PVT et j'ai déjà été étudiant.

    Après avoir lu les posts et appelé CIC voici les options que j'ai (corrigez-moi si nécessaire :-) ) :

    * Faire une nouvelle demande de permis de travail. Ça nécessite AMT et CAQ avant l'envoi de la demande donc je ne profiterai pas du status implicite.
    * Faire une demande sans ces documents et avoir un statut implicite le temps de recevoir un refus (a moins que...?)
    * Faire une demande de MJT, une belle option, mais apparemment c'est juste pour 2015. Est-ce que c'est possible de commencer avant? La encore je n'aurais pas de statut implicite
    * Demander un visa touriste le temps de régler tout ça.
    * Rentrer en France, travailler a distance (l'employeur m'autorise) et facturer en tant que consultant étranger...

    Qu'est-ce qui vous semble le plus réaliste? Merci pour vos commentaires et réponses.
    Et désolé pour le casse tête.

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Salut Paul !