Bonjour tout le monde,
En PVT depuis le 30 novembre 2013, j'ai envoye ma demande de visa de travail temporaire le 29 septembre dernier.
Au preleable, j'avais obtenu mon exemption d'AMT (l'exception francophone).
Malheuresment, j'ai oublie d'attache ce document a ma demande, et lorsque je m'en suis appercu, j'avais deja valider ma candidature: aucun nouveau document ne pouvait etre attache.
J'ai immediatement (le 29 septembre) envoye un email a '
[email protected]', avec mon numero de dossier et mon excemption. J'ai de plus essaye de contacter CIC une bon trentaine de fois sans succes!
Aujourd'hui le 10/11/14, je viens de recevoir mon premier email sur mon compte CIC, m'indiquant que ma candidature a ete refuse sous motif d'absence d'Exemption d'AMT:
"
Vous ne m’avez pas prouvé que vous faites partie des exceptions prévues à l’article 186 du règlement, etqui pourraient vous dispenser du permis de travail ou que votre emploi au Canada est prévu dans les
exceptions citées à l’article 203 du règlement. En conséquence, votre offre d’emploi doit faire l’objet d’une
détermination de ses effets économiques, avant que l’on puisse vous délivrer un permis de travail. Votre
employeur au Canada doit communiquer avec le bureau local du ministère du Développement des
ressources humaines pour remplir les formalités"
J'ai recu a obtenir CIC au tel, leur agent m'a alors informe qu'elle comprenait mais qu'elle ne pouvait rien faire.
Elle m'a explique que mon dossier a ete traite par l'ambassade canadienne a NewYork et que celle ci seulement avait le pouvoir de reouvrir mon dossier. Elle m'a ensuite envoye leur coordonnes par Email.
On ne peut pas les avoir au telephone, ils ne prennent aucun appel entrant. J'ai donc envoye un email en me connectant sur leur site web, un message auto reply m'a confirme qu'ils repondent sous 30 jours!
QUe puis je faire? Savez vous si une demande de visa fermee peut etre reouverte?
Merci beaucoup pour votre aide,
Sebastien