j'ai consulté un avocat qui demande 1500€ pour s'occuper d'un dossier de RP sans EIMT et 4000$ pour une RP avec EIMT, pensez-vous que ça soit correct comme prix?
Je te conseillerais de commencer par consulter les renseignements offerts par Citoyenneté et Immigration Canada au sujet des
représentants en immigration. Ils peuvent être assez « gourmants », donc tu devrais t'assurer de faire affaires avec une personne autorisée à exercer ces fonctions. Ensuite, il n'y a rien qui t'empêche de « magasiner » ton conseiller.
et que ça puisse mettre plus de chances de mon côté?
Utiliser un représentant en immigration n'est pas obligatoire. Cette personne va essentiellement s’assurer que ta demande est complète et que tu soumets les bons formulaires. Elle n'a pas de contact au ministère pour bien faire passer ton dossier. Si ça te rassures, tu peux en utiliser un, mais ce n'est pas une garantie que ta demande sera acceptée. À toi de voir.
Je ne connais pas la situation des personnes que tu as consultées, mais CIC communique généralement les raisons pour lesquelles une demande est refusée et à moins d'indication contraire, il est possible de faire appel de la décision.